Pinterest. Durant l’année 2019, la plateforme n’a cessé de faire des annonces. Pinterest Academy, améliorer le bien être au travail, rester un lieu sain pour les utilisateurs… La dernière en date? Un partenariat avec l’agence Reech pour permettre aux annonceurs de mieux comprendre la monétisation sur le réseau social. Plus récemment encore, l’offre Pinterest Shop a permis à différents créateurs de vendre leur création depuis leur espace personnel.
Ce mercredi 10 décembre, Pinterest a fait une nouvelle annonce qui va certainement plaire aux marques. La plateforme a toujours souhaité rester un espace d’inspiration. Les utilisateurs se rendent sur le réseau social pour trouver des idées de décoration, de DIY ou encore de recettes de cuisine. Chaque trimestre et aux grandes occasions comme Halloween ou encore Noël, les équipes partageaient un récapitulatif de ce qui est le plus recherchés durant la période. Celui sur les tendances de 2020 est d’ailleurs disponible. Dorénavant, cet outil sera accessible à tout le monde, à n’importe quel moment.
Un outil bien précieux
Avec l’outil « Pinterest Trends », la plateforme offre la possibilité à tout à chacun de connaître les recherches les plus populaires effectuées au cours des 12 derniers mois. Il est aussi possible de savoir à quel(s) moment(s) de l’année, un terme bondit dans les recherches. Ces informations couplées avec celles présentes dans les rapports de tendance effectués par le réseau social est un fort atout pour les marques.
Pourquoi? De cette manière, elles peuvent s’assurer que leurs produits ou leur futur projet répondent parfaitement aux attentes des consommateurs et plus précisément de la GenZ, utilisateurs assidus de Pinterest. Une aubaine pour les entreprises qui cherchent à atteindre cette tranche d’âge. Ces données vont aussi leur permettre d’adapter leurs contenus sur la plateforme et développer leur plan de communication.
Pour le moment « Pinterest Trends » n’est disponible qu’en version bêta. Il sera accessible à tous les utilisateurs d’ici plusieurs semaines. L’entreprise n’a pas précisé s’il ne sera conçu que pour les Américains dans un premier temps, puis développer ensuite à d’autres pays.
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