Comment gagner de l'argent avec ses vidéos YouTube

YouTube. « Comment devenir riche sur YouTube « . C’est la question que se pose Squeezie dans l’une de ses récentes vidéos. Le vidéaste donne 6 techniques dénichées sur les réseaux sociaux pour se rémunérer avec son contenu. Mais pour activer la monétisation sur ses productions, le YouTubeur doit respecter certaines règles. Récemment, la plateforme a publié un post de blog dans lequel elle explique tout.

Pour commencer, il doit faire partie du Programme Partenaire YouTube qui permet de monétiser sa chaîne YouTube de différentes manières. Avant de pouvoir adhérer aux différents outils, la plateforme prend le soin d’analyser les vidéos déjà mises en ligne pour s’assurer de récompenser les « créateurs talentueux« .

Une fois entré dans ce programme, comment un créateur de contenu peut-il monétiser ses contenus? En souscrivant à cette fonctionnalité, la plateforme de vidéo propose différentes options au YouTubeur mais elles sont soumises à certaines conditions:

  • positionner de la publicité sur et autour de ses contenus: il faut avoir au minimum 18 ans ou avoir un représentant légal.
  • suggérer à sa communauté de participer au financement de la chaîne: il faut avoir au minimum 18 ans, avoir plus 30.000 abonnés et n’avoir jamais reçu d’avertissement.
  • mettre en avant des produits que sa communauté peut acheter: il faut avoir au moins 18 ans, avoir plus de 10.000 abonnés et n’avoir jamais reçu d’avertissement.
  • accéder à YouTube Premium: il faut créer du contenu qui est visionné par un membre YouTube Premium.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.