Pourquoi HelloBody a collaboré avec des influenceurs issus de la télé-réalité

Pourquoi HelloBody a collaboré avec des influenceurs issus de la télé-réalité

Collaboration. Casser la mauvaise image. Cette semaine, HelloBody a invité Marie Lopez, plus connue sous le pseudo EnjoyPhoenix, et Margot du blog youMAKEfashion pour découvrir leurs usines à Baden-Baden en Allemagne. Une opération de communication qui visait à redorer l’image de la marque en répondant aux questions les plus sensibles. « On a besoin de plus de transparence », explique Margot, la blogueuse bordelaise dans son vlog.

Après avoir évoqué les sujets comme les tests sur les animaux ou la composition des produits, la communauté de la Marie Lopez a souhaité comprendre pourquoi une marque comme HelloBody avait fait appel à des influenceurs de la télé-réalité. « Pourquoi autant de démarchage auprès des personnes de la télé-réalité? », se questionnait ainsi un/une de ses abonnés. Ces partenariats continuent de coller à la peau de la marque, si bien que certains influenceurs ne veulent pas travailler avec eux, comme c’était le cas de Margot au départ (elle l’explique dans son vlog).

EnjoyPhoenix a fait appel à la Country Manager France de la marque, Marie T.,  pour répondre à la question « parce qu’elle sera plus à même de le faire que moi » précise l’influenceuse. En France, les produits ont d’abord été mis en avant par les stars issues d’émission télé avant d’arriver chez les blogueurs et blogueuses. Si HelloBody a commencé par envoyer ses produits à ce type de profils sur les réseaux sociaux, c’était pour gagner rapidement en notoriété. « On y a surtout trouvé une grande communauté, un certain nombre d’abonnés qui sont devenus nos clients », détaille Marie T. dans la story d’EnjoyPhoenix.

Collaborer avec des personnes de la télé-réalité n’a rien de péjoratif pour la marque. « Chez HelloBody, une de nos valeurs c’est la diversité donc on ne choisit pas les personnes avec lesquelles on travaille par leur profession, leur titre ou leur âge. On va rechercher la personne authentique qui va utiliser nos produits dans son quotidien, qui va pouvoir en parler et conseiller », poursuit la jeune femme. La marque ne regrette d’ailleurs aucunement ses collaborations car « c’est grâce à eux qu’on en est là aujourd’hui et nous en sommes conscients et aussi fiers », conclut Marie T.

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