Pour le festival du film de Gérardmer, 4 YouTubeurs font partie du jury SYFY

Pour le festival du film de Gérardmer, 4 YouTubeurs font partie du jury SYFY

Evénement. Chaque année depuis 26 ans, la ville de Gérardmer dans les Vosges accueille le Festival International du Film Fantastique. Cet événement se déroule cette année du 30 janvier au 3 février et comme pour le Festival de l’Alpe d’Huez, des YouTubeurs vont participer aux festivités.

Le festival se compose de plusieurs jurys qui décernent leur prix au film leur ayant le plus plu. On peut ainsi retrouver le jury jeune, le jury des longs et des courts métrages. La chaîne SYFY a elle aussi envoyé 4 spécialistes du cinéma fantastique pour décerner son propre trophée.

Cette année, l’intégralité du groupe est composé de personnalités du Web. 4 YouTubeurs ont ainsi été sélectionnés pour composer ce jury: Nadia Richard, Dylan Del Rey et Nino Arial. Il est présidé par Morgan Vs, lui aussi vidéaste. Ils sont tous connus sur la plateforme de vidéo pour créer du contenu humoristique rencontrant un franc succès. Toutes leurs chaînes dépassent les 200.000 abonnés.

En 2018, sur les 5 personnes à représenter SYFY au festival, 4 étaient présentes sur YouTube (Flober, Le Fossoyeur de films, Justine Le Pottier).

Ce ne seront pas les seuls YouTubeurs présents au festival. Comme pour Cannes l’an passé, le vidéaste InThePanda va réaliser des critiques de films avec SensCritique.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.