Ces YouTubeurs veulent être plus honnêtes et transparents sur leur métier

YouTube. « Je suis sûre qu’il y a plein de choses à découvrir sur les YouTubeurs que vous ne savez pas. » L’année 2019 va être synonyme de transparence. Deux YouTubeurs ont décidé de montrer la vie réelle des vidéastes sur la plateforme. EnjoyPhoenix et Squeezie ne veulent plus rien cacher!

C’est pourquoi Marie Lopez a créé une nouvelle catégorie sur sa chaîne au mois de janvier. Dans ces vidéos, elle va passer une journée entière avec un créateur de contenu pour « savoir ce qu’ils font dans leur vie en dehors de YouTube, de voir vraiment l’envers du décor ».

Pour la première vidéo de cette rubrique, Marie Lopez est allée à la rencontre de Tibo InShape dans son temple à Albi. La vidéo débute par une visite de son appartement avec Juju Fitcats puis très rapidement, toute l’équipe se rend à la salle de sport du vidéaste. On pourrait alors croire que la vidéo va simplement retracer une journée type. Mais l’influenceuse prend son rôle d’animatrice très à coeur et va lui poser les questions qui fâchent.

« Les rencontres abonnés tu les fais ici mais tu les fais payer c’est ça? […] Ca me ferait chier de faire payer mes abonnés surtout qu’ils n’ont pas tous les mêmes moyens ». Après l’avoir questionné sur les rencontres abonnés payantes qui ont tant fait parler, EnjoyPhoenix a aussi fait réagir Tibo InShape sur différents bad buzz et notamment les posts Facebook racistes. Le YouTubeur y répond même si on sent qu’il est légèrement mal à l’aise.

Squeezie tacle Tibo InShape

Argent, bad buzz… Tibo InShape a enfin réagi à ces polémiques au micro de Marie Lopez. Avec ce nouveau type de format, elle ose et ça fonctionne.

Un autre YouTubeur a décidé cette année 2019 d’être plus transparent sur le métier de créateur de contenu. Squeezie a publié il y a quelques jours une vidéo intitulée « Les temps forts sur YouTube ». « Cette année j’ai envie de parler de ce qui m’entoure, ce dans quoi je baigne », débute le vidéaste.

Pour la première vidéo, il a analysé deux contenus: un live de David Lafarge Pokemon et une vidéo de Tibo InShape. La majeure partie de son contenu se concentre sur la vidéo « Combien je gagne d’argent ?! » du sportif. Pendant quelques minutes, Squeezie va évoquer la « YouTube money » et expliquer qu’avec autant de vues par mois Tibo InShape ne peut pas simplement gagner 3.000 euros, comme il le susurre à un moment de sa vidéo.

« Je pense qu’il est temps en 2019, après des années sur YouTube, qu’on soit tous sincères avec les gens, qu’on fasse de vrais discours », termine Squeezie. Cette phrase pourrait résumer parfaitement la nouvelle rubrique de Marie Lopez. Deux des plus gros vidéastes français souhaitent ainsi plus d’honnêteté. On a envie de dire enfin!

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *