Press "Enter" to skip to content

Le Joueur du Grenier en colère contre la politique de droits d'auteur de YouTube

YouTube. Jamais 2 sans 3. Cet adage fonctionne malheureusement très bien pour Le Joueur du Grenier. A cause de la nouvelle politique YouTube en terme de droits d’auteur, les vidéos du YouTubeur ont reçu un « claim ».

Qu’est-ce que cela signifie? L’auteur d’une musique a signifié à la plateforme que 10 secondes d’une de ses compositions a été utilisée dans telle ou telle vidéo. A partir de ce moment là, le YouTubeur ne reçoit plus la monétisation qui part directement à l’autre personne. Une situation qui embarrasse énormément Le Joueur du Grenier.

« On fait énormément de parodie dans les jdg, faire des parodies sans les musiques, ca revient à faire des trucs de merde », explique Frédéric Molas sur Twitter.

Ca n’est pas le seule à être dans cette situation. Mathieu Sommet a ainsi précisé que plus de 50% de ses anciens « Salut les Geeks » ont été « claimés » par des « boîtes de production chelous ». Pour ses nouvelles vidéos avec le Curry Club, le collectif utilise des musiques qu’ils réalisent.

Suis-moi sur Twitter

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.