Press "Enter" to skip to content

YouTube part en chasse contre les comptes qui achètent des vues

YouTube. Alors que les influenceurs n’hésitent pas à mener une guerre contre leurs collègues tricheurs sur Instagram, YouTube a développé un algorithme permettant d’identifier les vues et les abonnés achetés.

« Nos équipes travaillent dur pour faire en sorte que les vues qui relèvent du spam restent minoritaires et constituent moins d’1% du total des vues » détaille un porte-parole au micro de BFM. La plateforme a du travail! Aujourd’hui gonfler artificiellement ses chiffres se fait très facilement. Il suffit de faire une recherche Google pour se rendre compte du choix proposé. Ce genre de pratique se paye une dizaine d’euros mais peut monter jusqu’au millier d’euros pour certains plus ambitieux.

Pour tenter de dissuader les possibles tricheurs, YouTube a modifié son algorithme. A la base, les vidéos avec le plus gros nombres de vues étaient mieux référencées. Aujourd’hui, la plateforme se focalise d’avantage sur le temps de visionnage d’une vidéo.

Pour ceux qui continueraient à dépenser de l’argent dans l’achat de vues et d’abonnés, attention! YouTube pourrait supprimer le compte.

Suis-moi sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *