Press "Enter" to skip to content

#BalanceTonYouTuber: la boulette de M6 avec Taupe10

YouTube. L’affaire qui scandalise Twitter est parvenue jusque dans les médias. Le Parisien, Mashable 24 ou encore M6 ont rédigé des sujets à propos de #BalanceTonYouTuber. Dans son JT du soir diffusé le jeudi 9 août, M6 a réalisé un reportage sur les « YouTubeurs abuseurs ».

Pour illustrer le sujet en images, les journalistes ont utilisé des plans de YouTube. Mais ils se sont surtout servis des images d’une chaine: Taupe10. « Quand il y avait marqué en gros à l’écran « YouTubeurs abuseurs », il y avait ma chaine en plein écran, bien reconnaissable », détaille Thomas, le créateur de la chaine.

« En fait la « journaliste » a juste tapé dans la recherche « chaines YouTube » pour tomber sur ma chaine », poursuit-il. Une manière de prouver qu’il n’a rien fait et que la journaliste n’a pas pris la peine d’utiliser des vidéos où aucune chaine ne pouvait être nommée.

 

 

M6 ne s’est pas encore excusée auprès du YouTubeur. Ca n’est d’ailleurs pas la première fois que la chaine et des vidéastes sont en froid. Il y a quelques semaines, pour un reportage de l’émission Capital, les journalistes avaient utilisé des images de Margaux Tips sans son accord.

Thomas souhaite bon « Courage les gars », à tous les vidéastes nommés dans cette affaire mais qui n’y sont pour rien.

Suis-moi sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *