Michelle Phan lance une entreprise pour aider les créateurs de contenus

Michelle Phan lance une entreprise pour aider les créateurs de contenus

YouTube. Révélation à la Vidcon. Michelle Phan a annoncé la création d’une nouvelle entreprise. Après les boîtes de beauté Ipsy, l’ancienne YouTubeuse lance Thematic, une société qui propose des musiques libres de droit aux créateurs de contenus sur Youtube. Pour rappel il y a plusieurs années, Michelle avait été poursuivie par le label Ultra Records pour avoir utilisé leurs musiques sans leur accord. Le problème avait été résolu à l’amiable et la vidéaste déclarait alors qu’elle « ne souhaiterait pas [cette situation] à son pire ennemi ».

Thematic sera une plateforme gratuite pour les influenceurs et les musiciens. Elle a pour objectif de permettre aux jeunes artistes de se faire connaître et aux créateurs de contenus d’éviter une perte de temps à rechercher de la musique. Des liens seront disponibles pour acheter la musique pour les non influenceurs. Les musiciens auront accès à des statistiques et des données sur où va leur musique.

Michele Phan a aussi évoqué lors de cet événement son probable retour sur YouTube. Elle a aussi expliqué vouloir s’investir plus dans sa ligne de cosmétique EM Cosmetics.

Suis-moi sur Twitter / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.