Studio C, le nouveau studio à destination des influenceurs

Studio C, le nouveau studio à destination des influenceurs

Influenceurs. Le YouTube Space a de la concurrence. Le groupe Cerise (Gentside et Ohmymag), filiale de Prisma Media, vient d’inaugurer un espace de co-création destiné aux influenceurs. Ce studio a pour but de produire des contenus originaux tournés par les équipes en interne avec des personnalités du Web et des annonceurs. En plus de la vidéo, le studio offre la possibilité de travailler sur des formats audios ou photos.

Situé en plein Paris, ce studio propose aux influenceurs différents espaces de travail et de création. Il met à leur disposition un espace salon, un espace beauté, un espace cuisine, un espace Do It Yourself et un espace avec un fond vert.

Les contenus créés seront disponibles sur les sites du groupe mais aussi sur les chaines des influenceurs et/ou des annonceurs. Quels sont les objectifs de ce nouveau projet? Ghislain de Haut de Sigy, Directeur du Studio C, nous explique tout.

  • Pouvez-vous présenter Studio C ?

Ghislain de Haut de Sigy: Studio C est un studio de 90m2 dans Paris. La scénographie et l’ergonomie ont été pensées pour réaliser une production audio-visuelle respectant les impératifs de rapidité et d’efficacité.

Nous avons également travaillé le storytelling et l’organisation de la production pour répondre aux besoins de flexibilité. Une ambition nécessaire à la production vidéo sur le digital.

Studio C a comme volonté de réduire le temps de production entre l’expression d’une idée, sa réalisation et sa diffusion. Outre des studios vidéo, nous avons également mis en place un studio dédié à l’audio (podcasts, flash briefing), nouveau format en vogue.

  • Qu’est-ce que ce studio va apporter éditorialement à vos magazines ?

Ghislain de Haut de Sigy: Notre objectif était de rapprocher la production du studio de nos équipes éditoriales. L’envie est de renforcer la proximité et la spontanéité des contenus. Nos équipes n’ont pas tardé à s’emparer de « ce nouveau jouet ». Et de solliciter les intervenants externes pour participer à nos productions.

  • Allez-vous épauler les influenceurs dans leurs créations de contenu en les aidant à écrire ou à tourner ?

Ghislain de Haut de Sigy: Oui, le studio ouvre ses portes aux influenceurs. Nous travaillons des émissions, leur storytelling et leur réalisation. Et nous invitons les influenceurs à se glisser dans ce catalogue de contenus, et à s’amuser avec nous.

Par exemple, sur la beauté, nous avons une émission: « Beauty Clash ». Nous avons reconstitué un ring de boxe et avons fait le choix d’une narration reprenant la grammaire de la boxe. Et nous invitons 2 influenceuses à se provoquer en duel autour d’une thématique commune, sur le ring de boxe. Ce projet a séduit déjà 4 influenceuses, et d’autres manifestent leur intérêt.

  • Pourquoi souhaitez-vous vous rapprocher des influenceurs ?

Ghislain de Haut de Sigy: C’est l’une des promesses du Studio C. Renforcer la présence des experts, des influenceurs, de comédiens dans nos productions. Les médias ont besoin de ces personnes pour donner de la crédibilité à leurs contenus. Et surtout à apporter de l’intelligence émotionnelle. Ces personnes permettent également de travailler ce qu’on appelle le « best friend effect ». Faire de ces intervenants les meilleurs amis de notre audience.

  • Quels sont vos objectifs avec Studio C ?

Ghislain de Haut de Sigy: Devenir un lieu de co-création, un lieu reconnu pour sa créativité et pour ses capacités de production. Et, en plus de nos équipes éditoriales et des influenceurs, embarquer avec nous les annonceurs.

Enfin, notre objectif est de nous amuser ! Tout simplement.

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Pour les personnes souhaitant tourner au sein de Studio C, il faut remplir un formulaire sur le site.

Image de Une : Studio C
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