La Saint-Valentin d'ElsaMakeup

La Saint-Valentin d'ElsaMakeup

ELSAMAKEUP – Ses derniers jours, les messages tout choux de couple ont envahi Internet. Mais tous, ne passent pas forcément une belle Saint-Valentin, comme dans les films. Tout le monde n’a pas en tête que le 14 février est un jour heureux.

C’est le cas d’ElsaMakeup. Dans un post Instagram publié le 14 février (oui je suis un peu en retard ^^), la jeune femme explique pourquoi elle se rappelle malheureusement si bien de ce 14 février 2005. « Pour beaucoup c’est la St Valentin, pour moi cette journée a toujours eu une connotation différente puisqu’elle marque la 13ème de ma paralysie« , débute la YouTubeuse, avant de poursuivre. « Mon handicap ne me définit pas, il n’a pas le droit car je suis tellement plus que ça, plus forte qu’une moelle épinière capricieuse« . Elsa remercie aussi fortement sa maman, Mounette, qui est toujours à ses côtés.

Pour beaucoup c’est la St Valentin, pour moi cette journée a toujours eu une connotation différente puisqu’elle marque la 13ème de ma paralysie. On se dit tous que ce genre de chose n’arrivent qu’aux autres, c’est faux. Ce 14 février 2005 j’étais si confiante que l’éventualité que les choses tournent mal ne m’a pas effleuré l’esprit car après tout, ça ne pouvait pas m’arriver. J’ai parcouru un sacré chemin depuis, peu importe les victoires j’ai toujours très mal vécu cette journée car trop de souvenirs, trop d’injustice dans ma tête trop de tout. Chaque année je me dis « et si les choses s’étaient passées normalement ? Qu’est ce que je ferais ? Serais-je heureuse ? » on pourrait refaire le monde avec des « et si » et pour la 1ère fois en 13ans je m’en fiche, car je suis fière de mon parcours, c’est tellement plus enrichissant d’être reconnaissant de ce que nous avons plutôt que de se concentrer sur les choses qui nous manquent. Mon handicap ne me définit pas, il n’a pas le droit car je suis tellement plus que ça, plus forte qu’une moelle épinière capricieuse 🙂 Et même si je suis fière de mon parcours je le suis 1000x plus de ma super maman sans qui ces années n’auraient pas la même valeur, on rigole souvent en disant que je suis sa tête et elle mes jambes, ça ne pourrait pas être plus vrai♥️

Une publication partagée par @ elsamakeup le

 

Suis-moi sur Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.