Les rencontres entre influenceurs

Les rencontres entre influenceurs

RENCONTRES – Il y a quelques jours, Tiffany Katz a passé un léger coup de gueule sur Twitter. Dans ses tweets, elle expliquait que certaines rencontres se finissaient subitement quand l’autre se rendait compte qu’il n’avait plus besoin de toi ou que tu ne lui rapportais rien.

En soi, les relations entre influenceurs ressemblent à ceux que l’on a dans la vraie vie. Certaines personnes ne nous parlent que par intérêt et nous lâchent quand elles se rendent compte qu’on ne leur apporte rien.

Après avoir lu ces tweets, je me suis demandée à quelle occasion les influenceurs pouvaient se rencontrer, comment ça se passait… Voici une petite liste des endroits où les YouTubeurs et blogueurs échangent entre eux:

  • les soirées auxquelles ils sont invités. Dernièrement, les influenceuses ont été invitées par Puma à un dîner. C’est l’occasion de faire de nouvelles connaissances autour d’un bon repas.
  • les collaborations avec les marques. Quelques fois, les opé organisées se font à plusieurs influenceurs. Je pense notamment à cette collaboration avec Bourjois où Chakeup et Noemie MakeupTouch se sont retrouvées ensemble dans plusieurs capsules vidéos (à retrouver ici).
  • les voyages presse. Les influenceurs voyagent, pour certains énormément, et quand on partage une même chambre ou une même activité, des liens se tissent.
  • les messages sur les réseaux sociaux. Des fois, les influenceurs peuvent réagir à un post publié sur les réseaux sociaux ou répondre à une question. Le feeling passe, la conversation est engagée et bingo!
  • les commentaires sur leurs contenus. Ca rejoint un peu le point précédent. A force de commenter les contenus d’une même personne, on en vient facilement à parler en MP.

Et toi, as-tu d’autres idées où les influenceurs peuvent se rencontrer?

Suis-moi sur Twitter !

 

2 commentaires sur “Les rencontres entre influenceurs

  1. Super article ! Parfois de très belles rencontres se font via Youtube, mais malheureusement parfois elles se défont… je pense à EmmaCakeCup et Lola Dubini qui me faisaient beaucoup rire mais que l’on ne voient plus jamais ensemble depuis un petit moment 🙁 Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres malheureusement…
    Mais d’autres amitiés perdurent bien sûr, Noémie et Audrey, Audrey et Sandréa, Elsa et Sandréa… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.