Un ancien espion français se lance sur YouTube

Un ancien espion français se lance sur YouTube

YOUTUBE – Sur YouTube, on trouve vraiment de tout. Des math, de la tech, de la beauté, de l’humour … et maintenant de l’espionnage. Marianne a ainsi repéré la chaine Talk with a spy créée en janvier dernier.

Pendant 15 ans, l’auteur de la chaine, qui se fait appeler « Beryl714 », a travaillé au sein de la DGSE, les services secrets français. Sur sa chaine, il aborde différents sujets liés à l’espionnage. Il explique ainsi les qualités d’un bon espion ou encore les 5 meilleurs services de renseignement au monde. Le but est de faire tomber certains préjugés et fantasmes sur ce métier. « La vidéo et le montage font partie de mes passions et l’idée de lancer une chaîne YouTube m’est venue assez naturellement » explique l’ancien espion à Marianne. A côté de la chaine, il existe aussi un site Internet.

Comme tu peux le voir, le YouTubeur ne montre pas son visage mais n’a pas hésité à répondre aux questions du journaliste de Marianne. On sait ainsi que l’homme a 48 ans et qu’il a quitté ses fonctions en juillet 2017. Il a dédié 28 ans de sa vie à l’armée et à la DGSE.


 

Suis-moi sur Twitter !

2 commentaires sur “Un ancien espion français se lance sur YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.