Les thématiques YouTube à suivre en 2018

Les thématiques YouTube à suivre en 2018

YOUTUBE – Les vidéos sont de plus en plus nombreuses sur YouTube. Il devient donc assez compliqué d’être original. Pourtant, en ce début d’année, je peux te lister ces quelques thématiques à suivre en 2018 et qui se démarquent des éternelles vidéos beauté, humour et gaming.

Voici, selon moi, les 4 sujets à suivre de près :

Les vidéos positives

Le développement personnel a déjà une place importante sur YouTube. Mais ça n’est pas ça que je classerai dans cette catégorie. Ici je parle plus de vidéos mettant en avant des projets solidaires et positifs. Des chaines comme L’Echo Positif ou encore Partager c’est sympa commencent petit à petit à monter sur la plateforme. Mais ce qu’il faut noter, c’est que de grands YouTubeurs, comme Natoo et sa dernière vidéo Les frigos solidaires se mettent aussi à partager des actions solidaires.

Les vidéos positives auront donc une chance d’avoir une plus grande place sur YouTube.

Les vidéos d’agriculture

Le Salon de l’agriculture approche et l’an passé, des YouTubeurs d’un nouveau genre avaient eu une jolie couverture médiatique à ce moment là. Ce sont des agriculteurs qui partagent leur vie de tous les jours dans un but précis: faire découvrir leur métier à un plus grand nombre. Au rythme d’une vidéo par semaine, Thierry, David ou encore Gilles se filment et s’approprient les codes de YouTube pour faire rayonner leur métier.

Le début d’année avec ce gros événement en approche saura, j’en suis certaine, les mettre en valeur et faire augmenter leur communauté qui pour certains dépassent les 20 000 abonnés.

Les vidéos tech

L’actualité va encore une fois profiter à une thématique déjà présente sur YouTube : les vidéos tech. On connait tous TechNews&Tests ou encore Guillaume Slash, mais une autre génération de YouTubeurs tech a débarqué sur la plateforme. Ils ne font pas des tests des produits higtech mais analysent l’actualité du secteur. Je peux ainsi te faire découvrir Vincent K.Joly et ses vidéos d’analyse ou encore Rousseaux les bons tuyaux plus spécialisé dans les investissements et les cryptomonnaies.

Les vidéos d’entrepreneurs

Pour terminer, je tenais à mettre en avant un type de vidéo que j’affectionne beaucoup: la vie des entrepreneurs. Je trouve ça captivant d’avoir des retours d’expérience sur la création d’une société. Aujourd’hui qui ne rêve pas de devenir son propre patron? C’est un de mes souhaits du coup j’aime découvrir ce type de vidéo.

Je suis assidument deux entrepreneurs. La première s’appelle Karin Bohn et elle a créé une société d’architecture d’intérieur basée à Vancouver, House of Bohn. La seconde est française et s’appelle Margaux. Elle a réussi à vivre de sa passion: la couture et a monté sa société Petit Patron. Dernièrement, je suis tombée sur les vidéos de Julien Fabro. Il est le fondateur du site Piwee. Il aborde le sujet dans plusieurs vidéos mais pas dans toutes, ce qui est dommage mais ça n’est que mon avis!

**

N’hésite pas à me dire en commentaire, les thématiques que tu vas suivre en 2018 !

Suis-moi sur Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.