Ces YouTubeurs qui oeuvrent pour la bonne cause

Ces YouTubeurs qui oeuvrent pour la bonne cause

YOUTUBE – Les YouTubeurs ont compris l’importance de leur influence. Ils la mettent à profit pour des bonnes causes. Ce mouvement dit positif est mené sur les réseaux sociaux par Jerôme Jarre. Il enchaîne les projets de solidarité : la Somalie en mars 2017 et il y a quelques semaines les Rohingyas en Birmanie. Mais qu’en est-il des YouTubeurs ?
Des chaines comme L’Echo Positif ou Partager c’est sympa sont nées avec une simple idée en tête : partager des projets positifs pour les autres et pour la planète. Une nouvelle génération d’influenceurs se dessine peu à peu et les plus anciens s’y mettent aussi.
Dans cet article j’ai décidé de partager avec toi quelques-uns des projets solidaires réalisés par des YouTubeurs aux milliers (et bien plus !) d’abonnés.

Doc Seven

William a collaboré avec Goodeed. Cette plateforme te permet de financer des projets solidaires grâce au visionnage de publicités. Tu finances donc un projets sans débourser un seul centime. Doc Seven, dans sa vidéo 7 manières de changer le monde depuis chez toi, a partagé un des projets de la plateforme en incitant ses abonnés à visionner une publicité.
Ca n’est pas le premier projet solidaire que le YouTubeur a mis en place. Dans la vidéo, il précise ainsi « j’essaie de m’impliquer au maximum dans des causes humanitaires qui me tiennent à coeur et plus précisément dans l’accès à l’éducation au plus grand nombre. J’avais par exemple fait une récolte d’argent en vendant des tee-shirt et puis d’ici quelques semaines je vais pouvoir reverser une grosse partie des droits d’auteur de mon bouquin a une association. »

Laurette

La « mamie de YouTube » comme la surnomme ses abonnés, a fini l’année avec une jolie collaboration. Adopté à la SPA il y a plus de trois années, son fidèle compagnon Atis, dit « Titi », la suit dans toutes ses aventures.
La SPA a donc pris contact avec Laurette au mois de décembre pour qu’elle participe au Noël de la SPA. L’objectif était d’inciter les familles à adopter de nouveaux compagnons après le visionnage d’un petit clip. La YouTubeuse a donc tourné une séquence avec son chien où elle lui fait son repas. Tu peux voir le making off de la vidéo juste en-dessous.
D’autres influenceurs se sont engagés auprès de la SPA. Noholita a l’an passé partagé plusieurs photos et fait plusieurs vidéos pour renseigner ses followers sur l’association.

Sweetie

Gwenn a décidé de vider son dressing. Au mois de février, elle s’associe avec Rose Association, association « qui a crée un magazine : Rose magazine ( et même Blu magazine ) mais qui surtout défend les droits des malades et les accompagne pendant et après la maladie. »
Note donc bien la date : le 17 février à la Maison Rose de Bordeaux entre 10h et 17h.

Léa Camilleri

Avec l’aide de ses abonnés, Léa a permis de financer la reforestation de Cisubilo (« espoir » en Bemba), une foret entière située en Zambie. Le plus spectaculaire est que l’argent nécessaire a été récolté en moins de 24 h !
Les abonnés étaient ainsi invités à soutenir le projet de WeForest en visionnant une publicité sur Zei via la plateforme Anona. Le projet a permis de planter 9 000 arbres soit 8 hectares.

N’hésite pas à me mettre en commentaires les autres projets positifs des influenceurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.