Press "Enter" to skip to content

Qu’est-ce que L’École des réseaux sociaux?

Réseaux sociaux. Depuis quelques années, de nombreuses écoles aux quatre coins de la planète veulent former au métier de créateur de contenu. Destinées aux jeunes qui ont envie de vivre de leur présence sur Internet, ces formations promettent de leur donner toutes les clés pour arriver au succès. Les parents sont certainement nombreux à ne pas comprendre cet engouement pour les réseaux sociaux. Ils sont aussi peu rassurés de voir les plus jeunes se créer des comptes.

Pour les éviter tout stress, TikTok a construit une page qui leur est dédiée pour répondre à toutes leurs questions sur la plateforme. D’autres options sont proposées. Par exemple, le mode « connexion famille » offre la possibilité aux parents de relier le profil de leur enfant aux leurs pour voir ce qu’il s’y passe. Bien que ce soit un bon début, ces outils ne forment pas les parents aux dangers du net. Pour les avertir, EduPad, éditeur d’applications éducatives et la European Schoolnet, un réseau de 34 ministères européens de l’éducation à Bruxelles, ont lancé cet été une École des réseaux sociaux. Une documentation gratuite pour accompagner au mieux les enfants sur les réseaux sociaux.

Un bon conseil par semaine

« L’École des réseaux sociaux est un service web gratuit à destination des élèves de primaire, » précise Daniel Jasmin, cofondateur d’eduPad. En se connectant au site, ils feront face à des situations qu’ils peuvent rencontrer sur Internet. Il leur est alors expliqué la bonne manière d’agir. Un chatbot est également présent pour répondre à leurs questions. « Les enseignants et les parents y trouveront des éléments de réponse à apporter aux enfants et des fiches d’activité à faire en classe et à la maison », poursuit le cofondateur.

Pour accéder à tout ce contenu, il suffit de se rendre sur le site lecoledesreseauxsociaux.org et d’y renseigner son adresse mail. Chaque semaine un nouveau contenu est envoyé aux abonnés. Fin septembre, une plateforme devrait être en ligne. Cette initiative a été lauréate du Google.org Impact for Change on safety.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.