Press "Enter" to skip to content

8 activités à faire en confinement pour améliorer son taux d’engagement

Influenceurs. Pendant ce confinement, on peut enfin s’occuper de soi ou réaliser des projets jamais aboutis par manque de temps. Pour les influenceurs, c’est le moment idéal pour réfléchir à de nouveaux concepts, de prendre quelques heures dans la journée pour échanger avec sa communauté ou encore de travailler sur l’après confinement.

Pour les aider dans ces différentes tâches, le cabinet de conseil spécialisé en marketing tribal et en marketing d’influence « And Associates », a partagé une infographie dans un post de blog pour aider les créateurs de contenu à mettre à profit le temps qui leur est offert. Il s’agit de 8 activités à « mettre en œuvre pour préparer la reprise et améliorer encore la qualité de leur environnement digital. » L’idée est de « renforcer votre présence sur les réseaux sociaux et l’engagement de votre communauté. » Quelles sont ces 8 activités?

Des conseils pour les influenceurs

La première est facile, elle consiste à mettre à jour ses différentes bios sur les réseaux sociaux en y ajoutant des liens, des hashtags et autres informations qui ne s’y trouvaient pas pour le moment. Ensuite, le cabinet conseille de faire un tri dans les abonnés avec pour objectif d’améliorer le reach naturel. De quelle manière? En supprimant les personnes qui sont inactives. Dans le but également d’améliorer les chiffres et notamment faire augmenter son nombre d’abonnés, And Associates propose de mettre à jour la liste des créateurs de contenu que l’on suit et d’aller commenter quotidiennement leur publication. Et comme « la générosité est une valeur importante », le cabinet rajoute qu’il est également judicieux de repartager le contenu qui paraît pertinent pour sa communauté. Enfin, les influenceurs ne seraient rien sans leurs abonnés, alors ils doivent y consacrer du temps, au moins une heure par jour pour échanger avec eux.

Pour stimuler la créativité, l’équipe a aussi dévoilé d’autres conseils. Le premier est de s’accorder du temps en se déconnectant des réseaux sociaux pendant une journée ou le temps de quelques heures. Le second est de lire et de se nourrir d’autres contenus (site, magazine etc.). En parallèle, il est possible de réfléchir à de nouveaux moyens d’engager sa communauté. Pour stimuler la réflexion, And Associates leur demande de réfléchir à 5 idées.

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.