Press "Enter" to skip to content

Quand les sketchs de Mcfly et Carlito débarquent en prime time sur TMC

YouTube. « TMC nous a contactés il y a quelques mois et nous ont dit « ça vous dirait de faire une émission? ». On a répondu ‘moui' ». L’année 2020 n’aura rien à envier aux précédentes pour Mcfly et Carlito. Les projets se suivent mais sont loin de se ressembler. C’est pour cette raison qu’ils sont, en ce moment, un peu moins présents sur YouTube. « On a décidé avec Carlito de se libérer du rendez-vous tous les dimanches […] pour garder ce plaisir, il faut qu’on enlève un peu de pression », expliquait Mcfly dans une vidéo publiée le 17 janvier dernier.

Et depuis, le duo n’a pas chômé. Prochainement, les YouTubeurs vont dévoiler un nouveau clip, mais surtout ce mardi 25 février, ils vont présenter une émission en prime time sur TMC. Rappelez-vous lors de leur passage à Quotidien le 20 décembre dernier, Yann Barthès leur avait lancé un défi. S’ils perdaient, ils devaient donner l’accès à leur chaîne à l’équipe de l’émission. S’ils remportaient, TMC leur offrait un prime time. Devinez quoi… ils ont gagné! Ces paroles n’ont pas été lancées dans le vent.

Un succès sur YouTube mais à la télévision ?

À 21h15 pour la première fois ce 25 février et pendant 1h30, les deux garçons vont se retrouver sur le petit écran, devant des personnes qui ne les connaissent pas. Pour autant, pas question pour eux de changer leur façon de faire. Au programme? Ce qui a fait leur succès sur YouTube. Un « blind test des anonymes » sera organisé avec Pascal Obispo (le but? Faire deviner une chanson en modifiant les paroles). Dany Boon et Philippe Katerine seront quant à eux confrontés au « concours d’anecdotes » (le but? raconter des histoires. Le duo en face doit deviner si elles sont fausses ou vraies). Un « action ou vérité » a également été proposé à Maurice Barthélemy et Pierre-François Martin-Laval. Sans oublier le fameux « J’appelle des inconnus » avec Michaël Youn. Le duo promet également des concepts inédits, comme des parodies de publicités.

La liste des invités est beaucoup plus longue. Comme sur YouTube, les vidéastes ont invité un maximum de personnes pour participer à leurs jeux loufoques. Il sera ainsi possible de retrouver leurs amis Flober et Natoo mais aussi des personnalités comme Camille Lellouche, Simon Astier et Baptiste Lecaplain. Certains d’entre eux ont d’ailleurs déjà été invités sur leur chaîne.

L’émission sobrement intitulée « Émission de McFly et Carlito » aurait certainement été un succès sur YouTube. Voyons ce que ça peut donner face à un nouveau public. Si le concept plaît, il se pourrait bien que les YouTubeurs soient appelés pour un second numéro.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.