Press "Enter" to skip to content

TiboInShape est-il raciste ?

YouTube. Ce week-end des messages d’un certain Thibaud Delapart ont fait le tour d’Internet. Ce nom ne vous dis rien ? C’est normal, Thibaud est plus connu sur les réseaux sociaux sous le pseudo TiboInShape.

Pendant le week-end, plusieurs statuts Facebook ont été repartagés. Ces derniers ne datent pas d’hier puisqu’ils ont été publiés en 2009 et en 2012.

Les messages qui tournent sont à caractères racistes. On peut notamment y lire « Toulouse et son mélange de culture… «  » » ou encore « des fois quand je suis énervé je m’amuse à jeter des côtes de porc sur les musulmans quoi, c’est cool, ils brûlent ». Ils sont tous signés du nom de Thibaud Delapart.

Mais ces messages ont-ils réellement été publiés par le vidéaste? Le principal intéressé s’est exprimé brièvement hier sur sa story Instagram, après avoir terminé le tournage de sa prochaine vidéo. « Ah au fait les gens tant que j’y pense, les tweets sur Twitter qui circulent sont fakes. C’est un mec qui a fait un photoshop de mon nom de famille. Donc continuez à partager si vous voulez mais qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse » a ainsi répondu le YouTubeur.

Suis-moi sur Twitter !

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *