Metricool, l'outil d'analyse de vos performances sur les réseaux sociaux

Metricool, l’outil indispensable pour gérer vos réseaux sociaux

Metricool est une plateforme qui vous permet d’organiser votre présence sur les réseaux sociaux. Vous pouvez gérer vos publications sur Facebook, Instagram, X (ex-Twitter), LinkedIn, Pinterest, TikTok ou encore sur Threads.

L’objectif de Metricool est d’accompagner ses clients à grandir sur les réseaux sociaux, en leur proposant une suite d’outils leur permettant d’analyser les performances et de réfléchir aux stratégies à mettre en place pour y parvenir. Ce sont plus de deux millions de professionnels qui utilisent l’outil dans le monde.

Metricool propose une offre gratuite pour l’utilisation d’un compte, la planification de 50 publications par mois, l’analyse de 5 concurrents, la gestion des messages, l’accès à l’assistant IA et la conservation des données sur 3 mois.

Parmi les entreprises présentes sur la plateforme, Metricool revendique Adidas, Volvo, McDonald’s ou encore l’Unicef et Warner Music Group.

Les différentes fonctionnalités de Metricool :

La planification de vos réseaux sociaux

Avec Metricool, vous avez la possibilité de gérer vos publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, X (ex-Twitter), LinkedIn, Pinterest, TikTok et Threads) de différentes manières :

  • Planification de vos publications
  • Système de validation des publications par vos clients
  • Assistant IA pour vous aider à créer du contenu quand vous n’avez pas d’inspiration
  • Possibilité de créer des liens à renseigner dans la partie bio

La réflexion stratégique

Avec Metricool, les utilisateurs réfléchissent à leur stratégie social media. L’objectif est de les aider à grandir sur les réseaux sociaux avec plusieurs outils, comme :

  • Les analyses de vos performances sur l’ensemble de vos publications, pour comprendre ce qu’attend votre audience
  • La surveillance la concurrence, les marques et les influenceurs, pour savoir comment le secteur évolue et qui parle de vous
  • La création de reporting pour avoir un dossier complet sur votre stratégie social media

La gestion de vos réseaux sociaux

 

Avec Metricool, vous pouvez aller un cran plus loin que la gestion de vos contenus organiques. Vous avez la possibilité de :

  • Gérer les commentaires et les messages privés que vous recevez sur vos réseaux sociaux
  • Créer et mesurer vos campagnes d’ads
  • Connecter Metricool à un google drive ou au google calendar
  • Utiliser votre Canva en l’intégrant à Metricool

Ils ont testé et approuvé :

"Metricool est un super outil qui permet de gagner beaucoup de temps tous les jours. Je suis créateur de contenu avec plus de 1,5 million d’abonnés sous le nom @maxime.astuces et je valide à 100% l’outil Metricool. Si vous voulez gagner du temps et exploser votre visibilité sur les réseaux, c’est l’outil qu’il vous faut."
Maxime Painchaud
Créateur de contenu
"Metricool est une solution très efficace pour planifier et analyser ses publications sur les réseaux sociaux. Je l’utilise avec un groupe d’étudiants pour animer notre podcast Mark & Ting en raison de ses nombreux avantages : 1) l’interface est très simple et agréable d’utilisation ; 2) cela permet de programmer des posts et vidéos sur de nombreux réseaux sociaux et donc de gagner beaucoup de temps (Facebook, Insta, Twitter, LinkedIn, Pinterest et TikTok) ; 3) on peut analyser les résultats des publications de manière détaillée mais également suivre le traffic de notre blog ; 4) on dispose d’un smartlink pour que les internautes puissent retrouver, sur une même page, tous nos liens : site web, réseaux sociaux et surtout ceux des différentes plateformes de podcast. Bref, bravo à l’équipe Metricool! "
Fabrice Cassou
Maître de conférences (Université de Bordeaux)
"J’ai découvert Metricool il y a un an environ maintenant en cherchant un outil de programmation de posts Instagram digne de ce nom. J’ai changer d’outil en vain durant plusieurs mois avant de tomber sur cette pépite qui, non seulement me permets de programmer mes posts sans jamais avoir de soucis, mais qui me donne aussi une tonne de statistiques pour améliorer mes réseaux et mon site internet. Je pense que je n’exploite pas encore tout le potentiel que Metricool peut m’offrir et pourtant j’en suis raide dingue ! Il est pour moi le meilleur outil de gestion de contenu que j’ai pu tester jusqu’à maintenant."
Cindy Chollet-Durand
Fondatrice, Graphic Médias & Digital Médias School

Metricool est bien plus qu’un outil social media

Avec Metricool, vous avez également la possibilité de comprendre l’évolution des réseaux sociaux, via des dossiers et des études exclusifs.

Metricool, c'est trois tarifs :

L’offre gratuite : l’utilisation d’un compte, la planification de 50 publications par mois, l’analyse de 5 concurrents, la gestion des messages, l’accès à l’assistant IA et la conservation des données sur 3 mois.

À partir de 14 euros par mois : gestion de tous les réseaux sociaux de vos marques, planification illimitée de contenus, connexion à LinkedIn, analytiques X (ex-Twitter) réduites, analyse de 100 concurrents, rapports PDF et PPT, liens multiples dans la bio, assistant IA, accès aux analyses avec un historique illimité, intégration Google Drive et Canva.

À partir de 39 euros par mois : l’ensemble des fonctionnalités de l’offre précédente, avec en plus : accès pour les équipes et les clients, gestion des rôles, système de validation de posts, modèles de rapports personnalisables, analytiques Twitter complètes, connecteur Looker Studio et l’intégration Zapier.

Metricool propose aussi une offre sur-mesure pour les entreprises qui gèrent plus de 50 marques.

Metricool est un partenaire actif des Gens d'Internet