Kolsquare annonce le rachat de Storyclash, une plateforme d’influence autrichienne
Influence marketing. L’ambition de Kolsquare est de devenir un vrai leader européen en tant que plateforme d’influence. En 2024, l’équipe a intégré le groupe team.blue, déjà bien implanté dans l’ensemble de l’Europe. L’année suivante, en 2025, Kolsquare annonce ses premières acquisitions, d’abord avec Woomio une entreprise danoise puis avec Inflead en Italie. En de début d’année 2026, la plateforme continue son expansion avec le rachat d’une nouvelle société.
Cette fois-ci, Kolsquare s’est intéressée à l’Autriche. Ce 20 janvier, l’équipe annonce l’acquisition de Storyclash, un outil d’influence alimenté par l’intelligence artificielle, déjà bien implanté dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse). L’entreprise a a notamment développé son moteur d’analyse prédictive et ses outils génératifs. En intégrant ces nouveaux moyens, Kolsquare et Storyclash souhaitent proposer une plateforme alliant recommandation intelligente, matching créateur-marque et mesure
en temps réel.
Kolsquare et Storyclash, c’est une présence dans 30 pays
Au-delà des outils technologies, ce rachat est également un enjeu stratégique. Ensemble, les deux entreprises accompagnent plus de 2000 marques, agences et organisations publiques dans 30 pays. Avec ce rapprochement, Kolsquare ne cache pas ses ambitions européennes, et voit même au-delà. « Nous sommes très heureux d’accueillir Storyclash dans la tribu Kolsquare et d’accroître notre visibilité dans la région DACH. Leur expertise locale, la qualité de leur technologie et leur avance en matière d’IA sont impressionnantes, tout comme leur portefeuille de clients et le travail mené par leurs équipes depuis des années. Cette opération est une étape stratégique de plus dans notre mission : donner aux marques de demain les superpouvoirs de l’influence, partout dans le monde », se réjouit Quentin Bordage, CEO de Kolsquare.
« Nous avons fait de Storyclash l’un des principaux logiciels SaaS du secteur, utilisé par de nombreuses marques DTC dans la région DACH, grâce à une innovation continue, notamment en matière d’IA. Le rachat par Kolsquare nous donne une portée européenne immédiate et les moyens d’apporter encore plus de valeur à nos clients. Nous avons hâte de rejoindre leurs équipes pour devenir ensemble les leaders de l’influence marketing assistée par l’intelligence artificielle, en Europe et au-delà », poursuit de son côté Andreas Gutzelnig, cofondateur et CEO de Storyclash.

