Les Snapchatteurs ont parlé pendant 1,7 milliard de minutes par jour en 2025

Les Snapchatteurs ont parlé pendant 1,7 milliard de minutes par jour en 2025

Snapchat. Il ne reste que quelques jours avant le début de l’année 2026. Pour rappeler de bons souvenir aux utilisateurs, les réseaux sociaux leur proposent de consulter leur rétrospective de l’année qui vient de s’écouler. Spotify a publié son annuel et très célèbre Spotify Wrapped, ce qui a donné des idées à d’autres plateformes, comme TikTok et YouTube. Twitch, de son côté, a partagé un récapitulatif plus général, en revenant sur les temps forts de 2025.

Après Spotify, TikTok, YouTube et Twitch, c’est au tour de Snapchat de terminer en beauté son année 2025. Alors que les utilisateurs reçoivent petit à petit leur Recap de l’année, le réseau social partage les tendances d’utilisation des Snapchatteurs en 2025.

5 tendances à connaître sur Snapchat en 2025

Alors que l’année 2026 va être décisive pour le futur du réseau social, les équipes se félicitent de cette belle année 2025. « dans l’ensemble, 2025 a été marquée par l’amitié, la créativité et la connexion », peut-on lire dans un communiqué. Voici 5 choses à retenir sur les tendances repérées par Snapchat en 2025:

  • Les messages vocaux ont la cote

Parfois, quand un message est trop long à écrire, et qu’un appel ne peut être envisagé, les Snapchatteurs adorent utiliser les messages vocaux. En 2025, les utilisateurs du réseau social ont parlé pendant 1,7 milliard de minutes par jour, ce qui correspond à 30% de plus, par rapport à 2024. Rien qu’aux États-Unis, plus de 5 milliards de notes vocales ont été envoyées, ce qui représente une hausse de 10% comparé à l’année dernière.

snapchat-recap-2025

  • Les Snaps de tous les jours rapprochent

Beaucoup utilisent Snapchat comme une véritable messagerie, ce qui leur permet de rester connectés à leurs amis et à leurs familles. 40% des Snapchatteurs de la Gen Z interprètent les photos et vidéos de moments aléatoires comme un signe que l’autre personne souhaite devenir plus proche.

  • Au lieu de répondre, les utilisateurs préfèrent réagir

On a déjà tous connu cette fameuse situation, où la conversation est terminée, mais on ne sait pas quoi répondre. Alors, on continue la discussion, au lieu de laisser la personne en « lu ». Snapchat a décidé de remédier à ce sentiment en intégrant les réactions, qui permettent aux utilisateurs de réagir à des messages ou des stories. En 2025, l’utilisation de cette fonctionnalité a augmenté de 44%, et la plus utilisée est le cœur. Dans la même logique, plus de 3 millions de personnes ont commencé à utiliser les stickers pour communiquer avec leurs amis cette année.

  • Les Bitmojis à la pointe de la mode

Les Bitmoji sont des avatars que les utilisateurs peuvent personnaliser à leur guise. Cette année, les coiffures les plus demandées sont le chignon plaqué, la coupe « brocoli » et la frange rideau. D’après Snapchat, c’est le sticker 6/7 qui a été le plus utilisé en 2025, depuis son lancement.

bitmoji-snapchat

  • Les groupes chat sont populaires

En 2025, les utilisateurs se servent de Snapchat pour la création de groupe entre amis. Cette année, le nombre de personnes ayant envoyé des messages dans les groupes a augmenté de 5%. Les plus bavards ont envoyé plus de 8880 messages dans les discussions de groupe.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *