Raphaëlle la maman montre sans filtre son quotidien avec 4 enfants, et se dévoile dans un livre

Raphaëlle la maman montre sans filtre son quotidien avec 4 enfants, et se dévoile dans un livre

Créatrice. La communauté de parents sur les réseaux sociaux est grande et a toujours eu un réel public. Il y a ceux qui parlent de leurs enfants, ceux qui partagent des conseils pour l’éducation positive et d’autres qui se confient sur leur vie de famille. Depuis plusieurs années, Raphaëlle la maman et ses 4 enfants ont réussi à prendre une belle place sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, réunissant plusieurs millions d’abonnés. De son côté, la mère de famille partage des anecdotes sur ses fils, ses coups de coeur mode et ses recettes de cuisine.

Elle vient de publier un livre aux éditions Leduc, baptisé « En thérapie familiale » où elle se livre sur son expérience « sans filtre » et donne des conseils « pour survivre au quotidien de parent » de manière « good vibes ». « On ne peut pas tout dire sur les réseaux sociaux, c’est pour ça que j’ai écrit ce livre, en collaboration avec mes enfants. Ils ne m’ont pas du tout épargné, ils m’ont bien taillé eux aussi », confie-t-elle au site Les Gens d’Internet. « C’était une façon de me livrer un peu plus ».

Raphaëlle la maman se moque gentiment de ses fils sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, Raphaëlle la maman se distingue des autres parents par sa franchise et son autodérision. Elle se moque d’elle-même, mais surtout de ses enfants, toujours de manière bienveillante. « Je pense que les parents, on prend toujours très très cher. Je me suis toujours moquée de ma maman, de mes grands-parents. Pourquoi ça n’irait pas dans l’autre sens? Pourquoi ça ne serait pas les parents qui se moqueraient aussi de leurs enfants? Ce qui est important, c’est que l’on arrive à communiquer », se questionne-t-elle à notre micro.

@raphaellelamaman

Je suis finito et je floppe avec leurs expressions 😭 (IG:@raphaellelamaman)(YTB:@raphaellelamaman) #humour @lafamille

♬ son original – raphaelle la maman

Pour amener le sujet sur la table, mais également pour montrer le réel quotidien d’une maman, qui n’est pas toujours rose, elle a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux. Dans de courtes vidéos, elle se met en scène avec ses enfants. Son livre poursuit le travail qu’elle a déjà entamé pour lui permettre de se livrer un peu plus. Ses plus de 760.000 abonnés sur TikTok et ses 360.000 abonnés sur Instagram sont plus que friands de ses anecdotes. L’objectif est simple: permettre aux uns et aux autres de communiquer au mieux pour grandir ensemble.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *