Prix Café Crème de la meilleure stratégie d’influence 2025 avec Duolingo et Brut Factory

Prix Café Crème de la meilleure stratégie d’influence 2025 avec Duolingo et Brut Factory

Influence marketing. Le 16 octobre, la nouvelle édition du Café de l’influence s’est tenue à Paris. 200 professionnels du secteur se sont réunis pour assister à une série de conférences. Parmi les speakers, nous avons pu retrouver l’équipe de Maison Perrier venue expliquer la stratégie d’influence menée depuis 1 an et demi, Tinder et sa dernière publicité avec les YouTubeurs Charles et Mélanie, Vaseline et Territory Influence pour expliquer leur campagne d’UGC ainsi qu’une dernière table ronde avec l’UMICC, la marque Cybex et la créatrice de contenu Rose Paynel.

En plus des conférences, les participants ont pu découvrir de belles campagnes qui ont gagné nos Prix de l’influence. L’objectif de cet événement est de mettre en avant les campagnes avec du sens et réfléchies, et de montrer ce qu’est réellement l’industrie. Pour récompenser ces projets, un jury a été créé pour l’occasion: Lauriane Texier, membre de l’UMICC et fondatrice de l’agence Louve and Partners, accompagnée d’Ana Aires, ancienne responsable influence chez iGraal, qui vient de lancer le cercle HuddleUp.

Qui a remporté l’un des Prix du Café de l’influence ?

Le gagnant du Prix Café noisette, la meilleure stratégie influence de l’année

Pour cette nouvelle édition des Prix du Café de l’influence, c’est l’équipe de Brut Factory avec Duolingo qui remporte la meilleure stratégie de l’année. L’équipe a mené cet été, la campagne de mariage avec la célèbre mascotte. 5 méga-influenceurs ont été activés: Léna Situations dans ses vlogs d’août, Amélie Neten, Lucie Mariotti, Mayer ainsi que Sylvie (Matistor). L’objectif était une nouvelle fois de faire parler de la mascotte, de la rendre visible et d’inciter les utilisateurs à faire leurs leçons.

Les résultats sont plus que bons sur la campagne. La vidéo de Léna a réuni près de 2 millions de vues. Au total, la campagne a rassemblé plus de 2,6 millions de vues sur l’ensemble des réseaux sociaux où les créateurs ont été activés.

Résumé :

  • Marque : Duolingo
  • Agence : Brut Factory
  • Date de la stratégie d’influence : été 2025

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