TikTok Shop capte 1,13% du ecommerce en France

TikTok. Il y a six mois, une grande révolution est arrivée dans le secteur du ecommerce en France. TikTok Shop s’est lancé, permettant à des entreprises, mais également à de petits e-commerçants, de vendre leurs produits directement sur la plateforme. De belles histoires ont pu s’écrire. Par exemple, la marque de beauté de Marion Caméléon, Glitch Beauty, a multiplié les lives shopping au lancement de la fonctionnalité, et a enregistré le meilleur démarrage en termes de vente. Cette stratégie est encore utilisée aujourd’hui. Ces lives et contenus postés via de l’affiliation sont nombreux à être publiés chaque jour, encourageant les utilisateurs à passer à l’achat.
Mais est-ce que TikTok Shop a su s’imposer dans ce marché concurrentiel en France? La réponse semble être oui. D’après une analyse de Nielsen IQ publiée récemment, l’application a dépassé la barre des 1% de part de marché de l’ecommerce en France, au mois d’août dernier. Une évolution qui a été constante ces 6 derniers mois, comme vous pouvez le voir dans l’infographie renseignée ci-dessous. Le réseau social devance eBay, La Redoute, Zara ou encore Nespresso. Il est légèrement derrière H&M, Boulanger ou encore Asos.
Ce chiffre rend néanmoins fier les équipes, car il s’agit d’un très bon lancement pour l’application. « La croissance est plus rapide qu’en Allemagne et en Italie », confie Mehdi Meghzifene, responsable de TikTok Shop pour la France. D’après des chiffres partagés par l’application, le volume des ventes a été multiplié par par sept entre le mois d’avril et le mois de septembre. Parmi les secteurs qui rencontrent un franc succès, on retrouve la beauté, la mode ou encore les produits électroniques. Ce sont 16.500 entreprises qui sont référencées dans le catalogue de vente français. En juin dernier, Blissim expliquait faire de nombreux tests avant la période fatidique de cette fin d’année.
À voir aussi:
@gensdinternet Découvrez 3 thématiques tendance sur TikTok actuellement ! #onregardequoi #reseauxsociaux