Avec l’influenceur Charly Salvador, Monoprix met en avant son rayon beauté

Avec l’influenceur Charly Salvador, Monoprix met en avant son rayon beauté

Influence marketing. Pour la rentrée, les marques sont nombreuses à avoir fait appel à des créateurs de contenu pour faire découvrir leurs nouveautés. D’autres ont décidé d’imaginer des campagnes d’influence pour mettre en avant des dispositifs, des produits, ou des rayons qui existent depuis toujours chez eux. Récemment, la Croix Rouge a dévoilé un dispositif avec plusieurs influenceuses sur YouTube pour présenter leurs boutiques solidaires.

Et ils ne sont pas les seuls. Les magasins Monoprix, qui possèdent eux aussi un rayon beauté conséquent avec plusieurs marques, ont décidé de faire appel à l’influenceur Charly Salvador pour répondre aux problématiques skincare d’autres influenceuses.

L’influenceur Charly Salvador se transforme en Dr Glow pour répondre à plusieurs problématiques beauté

Pour la rentrée, Monoprix ouvre le cabinet du Dr Glow, incarné par Charly Salvador sur les réseaux sociaux. Avec ce dispositif piloté par l’agence Jellyfish, l’objectif est de proposer un format incarné et scénarisé qui correspond à l’ADN des plateformes Instagram et TikTok notamment. Du 8 au 23 septembre 2025, trois contenus ont été publiés. « Cette campagne incarne parfaitement l’esprit Monoprix: rendre la beauté experte plus simple, plus proche, et plus créative. Avec Dr Glow, nous affirmons notre rôle de curateur des tendances tout en parlant le langage des usages », explique Marion Sourdon, responsable contenus de Monoprix.

Dans ces vidéos, l’influenceur Charly Salvador, qui cumule une communauté de 700.000 personnes, incarne le DrGlow, un conseiller beauté. Dans son cabinet, aménagé dans le rayon beauté d’un magasin Monoprix, Charly Salvador va répondre aux problématiques skincare d’autres créatrices de contenu. Kenza Smg veut savoir comment avoir une mine moins fatiguée, Lilibelle souhaite conserver sa « glass skin » après un voyage en Corée, et Jenny Bvby est à la recherche d’une routine de produits qui lui rappelle l’été. Charly Salvador a pour objectif de répondre aux besoins de ses collègues influenceuses pour leur proposer la meilleure sélection de produits, à retrouver dans le rayon beauté des magasins Monoprix. Ces contenus ont réalisé plus de 15 millions de vues au total.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *