Reels trending ads, qu’est-ce que cette nouvelle option sur Instagram?

Reels trending ads, qu’est-ce que cette nouvelle option sur Instagram?

Instagram. Chez LGI, nous vous le répétons depuis de nombreux mois. Les réseaux sociaux sont en train de se livrer une petite « guerre » pour développer le meilleur outil afin d’optimiser les contenus publicitaires sur leur plateforme. S’ils mettent autant d’énergie dans ce type de déploiement, c’est pour une bonne raison: il s’agit de leur business model.

C’est dans cet esprit que le 11 septembre dernier, Meta organisait son Brand Building Summit. Durant cet événement, il a notamment été question d’évoquer les publicités sur les Reels. Pour améliorer leurs performances, Instagram a imaginé une nouvelle fonctionnalité, permettant aux annonceurs de positionner leur publicité, juste après des contenus tendances, c’est-à-dire qui enregistrent de belles performances. D’après les premiers tests menés par le réseau social, ce type de procédé peut « augmenter la notoriété de 20% ».

Comment fonctionnent les Reels trending ads?

Pour permettre de positionner les bons contenus publicitaires aux côtés de contenus viraux, Instagram utilise l’intelligence artificielle. « Les publicités tendance Reels utilisent l’IA pour sélectionner les contenus Reels les plus tendance et les plus pertinents sur le plan culturel, offrant ainsi aux annonceurs un accès à des contenus vidéo très engageants et sans risque pour leur marque, qui placent celle-ci au cœur de la conversation », écrit l’équipe dans un communiqué de presse.

Pour ce lancement, il est possible d’avoir recours à cette fonctionnalité sur plusieurs verticales, comme les animaux et les animaux de compagnie, la beauté et la mode, les voitures ou encore le sport. D’autres thématiques devraient suivre ces prochains mois. Des marques comme JCPenney via son agence Dentsu ou encore SharkNinja, via Horizon Media, ont déjà pu tester ce dispositif.

Afin d’en faire profiter un maximum d’annonceurs, les Reels trending ads sont désormais disponibles à tout le monde. Instagram pense ainsi déjà aux périodes de fêtes de fin d’année, cruciales pour de nombreuses entreprises.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *