Juste Zoé annonce l’arrêt de son podcast, « Cordialement Zoé »

Juste Zoé annonce l’arrêt de son podcast, « Cordialement Zoé »

Podcast. Depuis plusieurs années, les influenceurs sont nombreux à lancer leurs podcasts: Anna RVR avec Contre Soirée, Mayadorable et Jules Pedretti avec Les Pachas, ou encore Léa Jplf avec Simple Caféine. Il y a 2 ans, en août 2023, la créatrice de contenu Juste Zoé lançait elle aussi son propre podcast, baptisé « Cordialement Zoé ». Depuis, l’influenceuse n’a cessé de faire évoluer son projet, avec notamment un hors série au Festival de Cannes, « Cannement Zoé« , un format vidéo à publier sur sa chaîne YouTube, ou encore des épisodes avec sa petite sœur Manon.

Mais, cette année, il n’y aura pas de troisième saison pour le podcast « Cordialement Zoé ». « J’arrête mon podcast », a-t-elle annoncé sur son compte Instagram, le 9 septembre 2025. Voici les raisons qui ont poussé la créatrice de contenu à ne pas réaliser une nouvelle saison.

« Plus le temps avançait, moins j’avais envie de faire de nouveaux épisodes », confie Juste Zoé

En 2 ans d’existence sur les plateformes d’écoute et sur les réseaux sociaux, « Cordialement Zoé » a réalisé 115 épisodes, rencontres et discussions publiées toutes les semaines. D’après l’influenceuse, le podcast a enregistré plus de 3 millions d’écoutes. Au programme: témoignages avec des créateurs, présentation de métiers parfois insolites, ou encore épisodes plus intimes où Juste Zoé s’ouvre à sa communauté. Mais, le podcast « Cordialement Zoé » ne fera pas sa rentrée en septembre 2025.

« Plus le temps avançait, moins j’avais envie de faire de nouveaux épisodes », confie Juste Zoé. Elle raconte avoir fait le tour des sujets à évoquer lors des épisodes. Animer un podcast est une expérience qui lui a beaucoup appris, aussi bien sur elle-même, que sur les autres. La fin d’année 2025, et l’année 2026 lui réservent de jolis projets, et la créatrice de contenu souhaite leur consacrer un maximum de temps. « Je sentais qu’il fallait que j’arrête », ajoute-t-elle. « Je suis triste mais soulagée. J’ai l’impression d’abandonner une partie de moi, mais ce choix était nécessaire. Je n’arrivais pas à être partout et je ne veux pas vous proposer du travail dont je ne suis pas convaincue à 100% », affirme-t-elle dans une story Instagram.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *