Reddit devrait attendre 1,8 milliard de dollars de revenus publicitaires en 2025

Social media. Bien souvent, quand on pense à la plateforme Reddit, on se rappelle que c’est le réseau social qui a inspiré le YouTubeur Squeezie pour ses Threads Horreur. En France, il est vrai que cette application est beaucoup moins populaire, en comparaison avec d’autres pays, comme le Royaume-Uni. Les marques sont encore peu nombreuses à imaginer des activations sur la plateforme, et pourtant ceux qui osent ont de bons résultats. Sur Reddit, la campagne autour du jeu Monster Hunter Wild a généré plus de 10 millions de vues et 1000 upvotes.
Récemment, le réseau social tente de conquérir la France, en lançant sa première campagne publicitaire sur le territoire. Une manière de montrer au plus grand nombre l’intérêt et les spécificités de la plateforme. Conscient de son potentiel, WARC Media a publié son analyse sur Reddit, afin de mieux comprendre pourquoi les marques ont tout intérêt à utiliser cette plateforme pour leurs campagnes.
5 choses à retenir sur Reddit en 2025
Voici ce que l’on peut retenir de cette étude.
- Il y a de plus en plus d’utilisateurs sur Reddit
La communauté de Reddit en France comprend plus de 2,5 millions d’utilisateurs. Mais, dans le monde, le réseau social cumule 108.1 millions d’utilisateurs actifs au premier trimestre de 2025, ce qui représente une hausse de 31% en un an. Aux États-Unis, 59,8% des utilisateurs sont des hommes, 41% sont des femmes entre 18 et 34 ans.
- Reddit connaît une belle croissance
Ces dernières années, on observe une belle croissance du côté du réseau social. WARC Media prévoit 1,8 milliard de dollars de revenus publicitaires en 2025, ce qui représente une augmentation de 49,6% par rapport à 2024. D’ailleurs, la croissance des revenus publicitaires de Reddit, comparée aux autres réseaux sociaux dans le monde, est 3 fois plus rapide. Sa portée publicitaire est également de 606 millions, ce qui est plus élevé que X, et qui se rapproche doucement de Snapchat. « Les revenus publicitaires de Reddit restent modestes, mais leur forte croissance, la portée de la plateforme en constante expansion et ses investissements dans l’IA attirent l’attention d’un nombre croissant d’annonceurs », décrit Céleste Huang, analyste chez WARC Media.
- Reddit mise sur l’intelligence artificielle
Qu’il s’agisse de modération, ou encore de traduction, Reddit ajoute l’intelligence artificielle dans la plupart de ses outils. Au premier trimestre 2025, la fonctionnalité de recherche Reddit Answers, générée par l’intelligence artificielle a dépassé le cap du million d’utilisateurs hebdomadaire.
- Reddit, un réseau social plus sain?
Ces dernières années, les questions relatives à la santé mentale des utilisateurs, des créateurs de contenu et à la potentielle toxicité des réseaux sociaux est au cœur des débats. Reddit se positionne comme « une alternative aux réseaux sociaux ». Ainsi, la plateforme mise sur les publications textuelles pour rassembler les personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt. D’après l’analyse de WARC Media, 76 % des utilisateurs trouvent les publications Reddit plus honnêtes que sur d’autres plateformes.
- Un retour sur investissement plus élevé sur Reddit
Sur Reddit, la recommandation est au cœur du fonctionnellement de la plateforme. 25% des publications concernent des suggestions de produits, souvent perçues comme authentiques et fiables. Les marques qui s’intègrent intelligemment à ces conversations, notamment via des formats comme les Dynamic Product Ads, constatent un retour sur investissement multiplié par deux.