Dailymotion Advertising imagine un nouveau format publicitaire généré par l’intelligence artificielle

Dailymotion Advertising imagine un nouveau format publicitaire généré par l’intelligence artificielle

Social ads. En 2025, peu importe le secteur, il devient impossible de ne plus entendre parler de l’intelligence artificielle. Alors que certains métiers se sentent menacés par cette innovation, d’autres cherchent des moyens de déléguer certaines tâches, ou de nouvelles façons de faire évoluer leurs activités. Aux Cannes Lions, Séverine Six, Director of Business Partner chez Meta nous a affirmé que l‘intelligence artificielle est au cœur de l’ensemble des produits mis en place par la société, et ils ne sont pas les seuls à avoir eu cette idée.

Le secteur de la publicité y trouve son intérêt a développé des solutions autour de l’intelligence artificielle, afin de proposer des campagnes toujours plus attirantes pour les utilisateurs. C’est dans cet esprit-là que Dailymotion Advertising a imaginé EchoAI, un nouveau format publicitaire vidéo conversationnelle alimenté par l’intelligence artificielle pour engager toujours plus les audiences sur la plateforme.

Des campagnes « plus intelligentes, plus pertinentes, et mieux alignées avec les exigences d’un marché en transition vers un monde sans cookies »

Avec EchoAI, les marques peuvent créer des conversations en direct grâce à leur publicité sur tous les supports: télévision, ordinateur, téléphone et tablette. Lorsqu’ils visionnent la vidéo, les utilisateurs peuvent poser des questions sur les produits mis en avant, découvrir les offres de l’annonceur ou encore localiser un magasin près de chez eux, le tout en restant sur la vidéo originale. L’objectif est de proposer des campagnes « plus intelligentes, plus pertinentes, et mieux alignées avec les exigences d’un marché en transition vers un monde sans cookies », peut-on lire dans le communiqué de presse. « L’intelligence artificielle ne remplace pas la créativité, elle l’enrichit. L’enjeu était de concevoir un format où la technologie s’efface au profit d’une expérience fluide et utile pour l’utilisateur », décrit Luis Ryder, Head of Creative Studio chez Dailymotion Advertising.

EchoAI fonctionne grâce à un chatbot qui est dédié à chaque annonceur. Le chatbot va se nourrir des données de la marque, comme le site internet ou des documents fournis, pour garantir « une expérience fiable, cohérente et brand safe ». Puis, la publicité est réalisée par le « Creative studio » de Dailymotion. « Nous aidons les marques à entrer dans une nouvelle ère : celle du dialogue avec le consommateur, et qui crée de la valeur dès le premier contact. À l’heure où l’attention est devenue rare, notre format permet d’engager intelligemment les audiences. EchoAI est un catalyseur d’innovation pour les marques qui souhaitent transformer chaque impression en opportunité de conversation”, déclare Hamza Kourimate, CMO de Dailymotion BtoB.

EchoAI est disponible en version bêta dans 20 langues et dans les différents pays couverts par Dailymotion Advertising, dans le but d’identifier les marques qui sont intéressées par la fonctionnalité. Dailymotion veut continuer d’intégrer l’intelligence artificielle dans ses innovations, et ce, dès la rentrée 2025.

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