Wellcom élue meilleure agence d’influence de l’année selon LGI

Wellcom élue meilleure agence d’influence de l’année selon LGI

Agence. Comme chaque année, l’équipe Les Gens d’Internet réalise son classement des acteurs de l’influence et du social media. L’objectif est de dresser un tableau clair de l’industrie et de qui la compose. Pour réaliser ce travail, nous nous basons sur des données économiques, pour avoir des chiffres concrets sur l’évolution des entreprises participantes (chiffre d’affaires, résultats nets, nombre de campagnes..). En 2025, une trentaine d’acteurs ont participé à ce classement et la première place a été décernée à l’agence Wellcom.

Fondée en 1981, Wellcom fait partie des plus grosses agences indépendantes en France. Si elle a d’abord bâti sa réputation sur la communication corporate et les relations presse, elle a su, au fil des années, intégrer les nouveaux enjeux du digital et de l’influence. Aujourd’hui, Wellcom compte 90 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros, tout en conservant son indépendance, un choix stratégique qui lui permet d’agir avec agilité et vision long terme. L’agence est dirigée par Philippe Lucas et Caroline Langlais, accompagnés des directeurs associés Stéphanie Bastide et François Belz.

L’équipe influence est aujourd’hui dirigée par Charlotte Caron qui croit fort en cette stratégie. Elle a également la conviction que l’ensemble des pôles de l’agence peuvent inclure un volet influence dans leurs campagnes. Parmi les clients accompagnés, il est possible de citer Fleury Michou, adidas, La Commission Européenne, Logitech, La Poste ou encore Essilor.

Wellcom a inscrit, dès ses débuts, le sens dans son ADN. Le sens comme valeur d’abord, comme relation ensuite, puis comme capital aujourd’hui. Nous pensons en effet les stratégies de marque & d’influence comme un vecteur de sens. Telle est la
vocation de notre démarche le Capital Sens®. L’agence accompagne des clients dans tous les secteurs d’activité, autant BtoC que BtoB, quelle que soit la taille de l’entreprise. Wellcom est certifié “Agences Actives” et et a obtenu le e-label “Agence Conseil en Influence Responsable”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *