À quoi ressemble la première campagne de pub de Reddit en France ?

Reddit. Lors des Cannes Lions 2025, Reddit a créé une forte communication autour de sa plateforme. L’équipe a ainsi mis en avant les commentaires postés par les utilisateurs, montrant les conversations présentes sur de multiples sujets. En France, la plus grande communauté, r/France, réunit plus de 2,5 millions de membres. Dans le monde, ce sont 108 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et plus de 100.000 communautés actives. C’est pour montrer aux marques qu’elles peuvent s’immiscer parfaitement dans ces fils de discussions que Reddit a récemment annoncé plusieurs options publicitaires.
Alors que les vacances scolaires vont débuter, la plateforme a également choisi cette période pour promouvoir, pour la première fois, Reddit en France. La campagne, imaginée par Buzzman et orchestrée par Tyers, est visible en affichage urbain contextualisé (OOH) à Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux et Nice, ainsi que via des écrans digitaux, en passant par la VOD, le display web et les réseaux sociaux.
Reddit imagine sa première campagne en France pour accompagner sa croissance
C’est pour accompagner sa croissance en France, comme le précise un communiqué de presse, que l’équipe de Reddit a imaginé cette campagne. Pour faire comprendre au plus grand nombre l’intérêt de la plateforme, les créations publicitaires mettent en avant les questions fréquemment posées par les utilisateurs. On peut ainsi lire: « Je pars aux Maldives, mais je fais du compost, est-ce que ça compense ? » ou encore « Pourquoi je prends toujours un bouquin à la plage alors que je ne vais pas lire? ».
« Dire ce que l’on pense vraiment, c’est dans l’ADN de Reddit, et aussi dans celui de Buzzman. Alors pour faire émerger cette plateforme en pleine croissance en France, on a imaginé une campagne qui ose. Au travers de questions franches et de scènes du quotidien finement observées, la campagne interpelle et donne à chacun l’occasion de se projeter, de se questionner, et parfois même d’assumer », explique Georges Mogammed-Chérif, Chairman et Directeur de la Création Buzzman.