LinkedIn ajoute de nouvelles statistiques pour analyser les publications

LinkedIn. Quand on poste sur les réseaux sociaux de manière sérieuse, il est important d’avoir accès à plein de données différentes. C’est dans cette logique que toutes les plateformes partagent une ribambelle de statistiques aux créateurs de contenu: les likes, le nombre de vues, la durée moyenne d’une vue, ou encore le nombre de clics sur un lien. Ces données permettent de comprendre les contenus qui fonctionnent, et permettent aux créateurs et aux marques de suivre une ligne éditoriale, tout en élaborant une stratégie de contenu.
Après avoir dévoilé la durée moyenne du visionnage des vidéos à leurs utilisateurs, LinkedIn va désormais plus loin. Pour aider ses utilisateurs à mieux comprendre les performances de leur publication, le réseau social a ajouté de nouvelles statistiques pour les encourager à publier davantage de contenus sur leur plateforme.
LinkedIn dévoile des données plus précises pour aider ses utilisateurs à performer
« Nos membres nous demandent souvent d’analyser l’interaction des professionnels avec leur contenu, au-delà des mentions ‘j’aime’ et des vues », explique Gyanda Sachdeva, VP of Product Management chez LinkedIn. À partir de maintenant, quand un utilisateur publie un post sur LinkedIn, de nouvelles statistiques sont disponibles grâce à la nouvelle rubrique « activité de profil ». Ils ont accès au nombre de personnes qui ont visité le profil grâce à la publication et le nombre d’abonnés gagné grâce à cette publication. « Ces signaux reflètent la manière dont votre contenu suscite l’intérêt, renforce votre présente et incite votre audience à interagir », explique le réseau social. Pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser le TikTok Studio, ou le tableau de bord professionnel d’Instagram, ces données vous sont familières.
Récemment, certains utilisateurs ont remarqué la disparition d’un bouton personnalisé qui leur permet de créer un « call to action ». En réalité, cette fonctionnalité est toujours disponible pour les abonnés Premium Business. Ils ont accès à une autre statistique qui indique le nombre de clics comptabilisés sur le lien personnalisé. Avec cette option, LinkedIn ajoute de la valeur ajoutée à son abonnement payant, en permettant à ses utilisateurs de comprendre comment leur contenu génère du trafic.
Avec ces nouvelles statistiques, les utilisateurs de LinkedIn ont une vision plus claire de leurs contenus sur le réseau social. Désormais, ils peuvent analyser ce qui plaît, ce qui plaît moins, et les publications qui leur permettent d’élargir leur réseau.