On a testé Merci Internet, le lieu où l’on vit les concepts YouTube dans la vraie vie

On a testé Merci Internet, le lieu où l’on vit les concepts YouTube dans la vraie vie

Social media. Ce qu’il se passe sur Internet inspire de nouveaux projets dans la vraie vie. En ce mois de mai, dans le 9e arrondissement, un espace a ouvert ses portes pour mettre en avant toute la créativité que l’on peut voir sur les réseaux sociaux. Il s’appelle « Merci Internet » et a été imaginé par Tom Lothaire. « Quand j’ai arrêté l’école, je me suis rendu compte qu’il y avait peu d’endroit où l’on pouvait sociabiliser, peu d’endroit où on pouvait faire des choses géniales avec des vraies expériences. On était tous avachi derrière notre téléphone à regarder du Netflix ou des concepts YouTube, mais à oublier de sociabiliser », précise-t-il au site Les Gens d’Internet.

C’est pour créer du lien, mais aussi des conversations avec les jeunes de son âge, que Tom Lothaire a eu l’idée de fonder Merci Internet. En entrant dans le lieu, on ne peut que voir l’inspiration d’Internet nous sauter aux yeux. Les murs sont oranges, le mobilier, dans le même ton, a des formes arrondis. Les couleurs sont vives de partout et chaque espace est pensé pour prendre une jolie photo. Au bar, il est même possible de commander une boisson imaginée par un créateur de contenu. La marque Pop’s du YouTubeur Fast Good Cuisine y est par exemple référencé.

4 salles de jeu chez Merci Internet

Au-delà de la décoration et du bar que vient-on faire concrètement chez Merci Internet? Le lieu est pensé comme un espace de jeux où il est possible de s’immerger dans 4 univers. Vous avez ainsi la possibilité de tester votre complicité à Alibi, inspiré par « Qui est le pire duo » du premier YouTubeur de France. Poker Face vous fera pensé à « Qui a le pire plat » de Fast Good Cuisine, où il faut faire croire à ses amis que le meilleur des plats se trouve sous telle ou telle cloche. « Cours de pâtisserie isolée » vous rappellera de bons souvenirs autour des recettes pompettes de Monsieur Poulpe où l’on commence avec plusieurs shots avant de se lancer dans les recettes. Et enfin, la pièce « le dernier qui rit gagne » s’inspire de « LOL qui rit sort », mais dans la vraie vie.

« Ce que j’aime bien, c’est que l’on se prête beaucoup au jeux », confie au site Les Gens d’Internet, le créateur de contenu Salut Brian, qui a testé Alibi. « L’expérience est assez fidèle à ce qui peut se faire sur YouTube dans les vidéos de Squeezie, par exemple ». Un auteur a été sollicité pour rendre les jeux plus pertinents. Il faut compter entre 30 et 50 euros par personne pour faire une partie. Rendez-vous sur le site ou au 6 Rue Marguerite de Rochechouart à Paris 9e pour tester.

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