4 nouveaux formats verticaux à découvrir chez les créateurs de contenu

4 nouveaux formats verticaux à découvrir chez les créateurs de contenu

Influenceurs. Sur les réseaux sociaux, les créateurs de contenu sont face à l’éternelle question du renouveau. Que vont ils faire après tel ou tel projet? Comment continuer de faire du contenu qui leur plaît, tout en maintenant l’intérêt de leurs audiences? Alors, on retrouve une ribambelle de nouveaux contenus sur les plateformes: un nouveau projet, une nouvelle façon de traiter les sujets, de les monter, ou encore la présentation d’un nouveau format.

Ces derniers temps, certains créateurs de contenu ont décidé d’imaginer de nouveaux formats verticaux pour les plateformes comme Instagram, TikTok, ou YouTube Shorts. Dans cet article, nous vous présentons quatre nouveaux contenus à suivre sur les réseaux sociaux.

Déménagement, musique, cinéma… Voici ce que nous ont concoctés les créateurs de contenu sur les réseaux sociaux

  • Raska

Sur sa chaîne YouTube, Raska propose surtout du contenu divertissant avec d’autres YouTubeurs. Mais, parfois, ça lui arrive de revenir à son premier amour, la musique, et en particulier le rap. Le 25 mai, il a publié le tout premier épisode de « Rask’Story », un format court hebdomadaire où le créateur de contenu raconte une histoire qui touche l’univers de la musique. « Ça faisait un moment que je voulais vous proposer un contenu vertical hebdomadaire cool à regarder », explique Raska.

  • Marie MT

La créatrice de contenu déménage à Paris. Alors, pour emmener ses abonnés dans sa nouvelle aventure, Marie MT a imaginé une nouvelle série de vidéos, baptisé « Marie déménage ». En réalité, ce format n’est pas nouveau, puisque la créatrice de contenu propose déjà des vlogs longs sur YouTube depuis le 10 mai 2025. Mais, le 25 mai, la créatrice de contenu a dévoilé la version courte et verticale sur Instagram. L’objectif est de proposer un épisode tous les dimanches, dans lequel elle donne des nouvelles de l’avancée de sa décoration dans son nouvel appartement.

  • Léa Jplf

La créatrice de contenu Léa Jplf a 25 ans, et elle a parfois l’impression d’être perdue. Alors, elle a imaginé une série de vidéo qui s’appelle « La réalité sur la vingtaine », qu’elle décrit comme « la série qui te rappelle que personne n’a vraiment tout compris ». Tous les mardis, elle revient sur un sujet qui est propre à cette tranche d’âge, et ce sont ses abonnés qui le choisissent.

  • Sally

Sur YouTube, Sally a l’habitude de proposer le format « Oui Oui Baguette », où la créatrice de contenu reçoit des célébrités autour d’un brunch. À l’occasion du Festival de Cannes, elle fait évoluer ce concept en format court, avec « Oui Oui Croisette ». Elle a interrogé 4 personnalités, la chanteuse Eva, Paola Locatelli, le rappeur Fianso, ainsi que Damso, pour réaliser un quizz autour du cinéma.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *