Pour la fête des mères 2025, découvrez 6 partenariats avec des influenceurs

Influence marketing. La fête des mères se déroule dans quelques jours, le dimanche 25 mai plus précisément. Comme chaque année dans le secteur du marketing d’influence, il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour un grand nombre d’entreprises. L’an passé, plusieurs marques ont choisi cette date pour communiquer sur les réseaux sociaux via les créateurs de contenu. On a ainsi pu vous partager celles de Pandora, d’Estée Lauder ou encore de Sephora, qui se sont toutes déroulées sur Instagram et sur TikTok.
En 2025, les marques continuent bien évidemment sur leur lancée. Depuis plusieurs jours, plusieurs campagnes d’influence en lien avec la fête des mères ont été partagées, entre deux publications au Festival de Cannes. Pour vous donner des idées pour l’année prochaine ou si vous êtes curieux, voici ce que l’on a repéré du côté des campagnes réalisées sur les réseaux sociaux et qui nous a tapé dans l’œil.
6 campagnes d’influence pour la fête des mères en 2025
Découvrez notre sélection de trois campagnes de marketing d’influence à l’occasion de la fête des mères pour 2025. Comme chaque année, les marques de bijoux et de beauté sont plus que nombreuses à communiquer à ce moment-là. On note également une présence plus importante des mamans dans la création de contenus.
- Sephora
Sephora s’est associé aux Duchemins, la fratrie qui se fait plus que remarquer durant ce Festival de Cannes. Dans un magasin, le frère et ses soeurs ont relevé un défi: trouver les produits favoris de leur mère. À chaque bonne réponse, 50 euros en plus dans leur cagnotte.
@paul_duchemin *collaboration commerciale // QUIZ SPÉCIAL MAMAN ! Avec mes sœurs et @SEPHORA , on vous offre la possibilité de remporter 3 bons d’achat Sephora d’une valeur de 250 euros pour gâter vos mamans pour la Fête des Mères ! #WeBelongToSomethingBeautiful Pour participer c’est simple : être abonné au compte @sephorafrance //vous n’avez pas besoin de me suivre.
- Fossil
La marque de bijoux a choisi de mettre en avant sa nouvelle collection, dans une série de contenus publiée sur les réseaux sociaux. On peut y retrouver des sélections de produits, des moments proches entre mère et fils ou encore la mise en avant d’une belle boutique parisienne. Le timing est bien choisi puisqu’il tombe parfaitement avant la fête des mères.
- Histoire d’Or
Autre marque de bijoux qui profite de la fête des mères pour se mettre en avant: Histoire d’Or. L’enseigne s’est associé à plusieurs profils, pour présenter leur sélection de bijoux. Différents contenus ont été mis en ligne dont certaines vidéos ont été amplifier via de l’ads sur TikTok.
@tyciadiv C’est ma maman qui va être contente ❤️🥹 sélection faite dans la catégorie « fête des mères » sur le site ! @Histoire d’Or
- Pandora
Pour terminer sur les marques de bijoux, en voici une troisième. Pandora s’est associé à Léa Elui et à sa maman, pour une vidéo sur TikTok. On les voit pique-niquer tout en se mettant les bijoux de la marque.
@leaelui Timeless love, timeless gift for Mother’s Day with @Pandora 💗 #BeLove #ShotForPandora Collaboration Commerciale
- Bergamotte
Dans chaque année, Bergamotte tient à ce que ses fleurs soient mises en avant sur les réseaux sociaux, au moment de la fête des mères. On peut retrouver plusieurs créatrices de contenu qui ont été sollicitées pour mettre en avant de jolis bouquets, notamment en photo sur Instagram.
- Picard
Depuis plusieurs années, Picard multiplie les campagnes d’influence. Une belle stratégie qui permet à la marque de créer des moments de communication, impactants. Pour la fête des mères, des créatrices comme Romy ont été sollicitées pour déguster un dessert en compagnie de leurs mamans.