Styleto annonce son départ de l’agence Follow après 8 ans de collaboration

Styleto annonce son départ de l’agence Follow après 8 ans de collaboration

Influence marketing. L’industrie de l’influence évolue constamment. C’est à la fois fascinant, plein de rebondissements, mais aussi parfois épuisant de pouvoir tout suivre (heureusement, LGI est là!). En plus des collaborations, des voyages presse, des créations de marques ou encore l’apparition de nouveaux acteurs, il faut aussi suivre l’actualité des créateurs de contenu. Ce week-end du 18 mai, une nouvelle annonce montre à quel point le secteur est toujours en mouvement.

Dans un vlog partagé le dimanche 18 mai, la YouTubeuse et chanteuse Styleto a expliqué ne plus être en agence d’influence. Elle évoluait depuis 8 ans au sein de chez Follow. « Je travaillais avec une agence qui m’aidait à gérer le quotidien opérationnel, au niveau des opé, des collaborations avec des marques. […] Ça faisait quelques mois que je ne me sentais plus épanouie au niveau de ce travail là », confie-t-elle face caméra.

Pourquoi Styleto quitte Follow

Depuis plus de deux ans, Styleto vit son rêve, celui de se consacrer à la musique. Le rythme de ses contenus sur les réseaux sociaux a diminué, pour laisser place à ses projets musicaux, notamment des concerts et la sortie de son premier album. Résultat, son travail de créatrice de contenu a forcément été impacté. Le nombre de contenus a diminué, tout comme ses collaborations avec les marques. « J’avais envie de travailler autrement », poursuit-elle. Laure, de son vrai prénom, a donc choisi de quitter l’agence qui l’a accompagnée durant des années.

« C’était hyper dur. Ce sont des personnes avec qui j’ai grandi, j’ai évolué, avec qui j’ai vécu en perso des choses hyper fortes, donc je culpabilisais beaucoup. En fait, quand je me suis dit que je restais simplement parce que je les aimais beaucoup humainement, je me suis dit que je méritais mieux, entre guillemet. » Elle confie avoir voulu trouver un certain « renouveau » et que pour y parvenir, il fallait aller de l’avant et se séparer de ce qui ne lui convenait plus.

Styelto précise que la fin de la collaboration avec Follow s’est très bien passée. L’agence continue d’évoluer aux côtés d’autres profils de créateurs.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *