Michou, Maddy Healthy, Mlle Fantasia… que font les influenceurs au Festival de Cannes?

Michou, Maddy Healthy, Mlle Fantasia… que font les influenceurs au Festival de Cannes?

Influenceurs. Le 13 mai 2025, l’iconique tapis rouge du Festival de Cannes a été déroulé. Jusqu’au 24 mai, l’événement va être le théâtre de multiples représentations cinématographies, de remises de prix, ou encore d’un défilé de nombreuses célébrités. Cette année encore, TikTok est une nouvelle fois partenaire officiel de l’événement et les créateurs de contenu seront eux aussi de la partie. Entre montée des marches, soirées, et invitations de marques à participer à de chouettes expériences, ces prochains jours risquent d’être riches en contenu sur les réseaux sociaux.

Pour vous aider à ne rien louper sur les influenceurs et les plateformes au Festival de Cannes, voici les informations que nous avons repérés sur notre fil d’actualité.

Que faut-il retenir des influenceurs à Cannes?

  • Tom Cruise a rencontré plusieurs influenceurs lors d’une soirée

En tant que partenaire officiel du festival, TikTok compte bien faire profiter ses TikTokeurs favoris pour leur permettre de rencontrer des stars de cinéma. Le 13 mai, le réseau social a organisé un cocktail à l’occasion de l’avant-première de « Mission Impossible: The Final Reckoning », avec Tom Cruise. Plusieurs influenceurs ont été aperçus en train d’échanger avec Tom Cruise, comme Michou, Mlle Fantazia, ou encore Terracid.

@mlle_fantazia

J’étais en train de faire mes essayages pour la robe de la montée des marches de demain… Je débarque au cocktail, on me dit que Tom Cruise est là. Je pense d’abord à une blague. Une minute plus tard, je lui serre la main. 😭 Merci @TikTok France 💖 #Cannes2025

♬ son original – Laurie 🦋

  • L’Alliance Contre le Tabac s’associe à des influenceurs pour un live Twitch

Le Festival de Cannes n’est pas seulement un endroit pour se faire voir en tant que célébrité. C’est l’occasion de faire passer des messages forts, puisque l’événement est très médiatisé dans le monde entier. Alors, L’Alliance Contre le Tabac a profité pour imaginer « Le Festival où tu Canes », pour pointer du doigt l’industrie du cinéma qui expose très souvent le tabac. « L’industrie du tabac fait son cinéma et on n’y voit que du feu », affirme l’association.

Le 15 mai, un live Twitch est organisé sur la chaîne de Doigby, avec Skyyart, Trixy, Flamby et Fanny. Ensemble, ils organisent une cérémonie pour décerner plusieurs palmes à l’industrie du tabac.

  • Les agences d’influence louent des villas pour leurs talents

Ce n’est pas nouveau, chaque année, plusieurs agences louent des villas pour accueillir leurs différents influenceurs tout au long de l’événement. Cette année, l’agence AD Crew a loué une maison à Cannes. Actuellement, on peut y retrouver les créatrices de contenu Maddy Healthy, Kimberly Bly et Claire Latour. C’est aussi le cas de l’agence Point d’Orgue avec EnjoyPhoenix et de l’agente indépendante Mélissa Berry avec ses talents.

  • La plage Magnum à Cannes

Comme tous les ans, Magnum investit une plage à Cannes, pour y faire déguster ses glaces. Ce 14 mai, des créateurs sont invités à venir faire du contenu dans le lieu, avant la grande soirée du 15 mai. Pour en savoir plus sur cette activation, nous avons interviewé Cyrial Attias, fondateur de l’agence ADMS.Paris, Globe Groupe. Vous pouvez retrouver la vidéo juste en-dessous:

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *