AudienceProject propose « une mesure plus précise » des campagnes sur YouTube

Social ads. Le paysage de la Creator Economy continue de se structurer en France. Cette fois-ci, c’est une nouvelle solution destinée aux marques qui est proposée, afin de les aider à mieux analyser leurs campagnes publicitaires sur YouTube. Ce 28 avril, l’entreprise danoise AudienceProject, spécialisée dans la mesure d’audience, a étendu son offre d’intégration de Google’s Ads Data Hub for Measurement Partners jusqu’ici seulement disponible au Royaume-Uni. Désormais, les entreprises présentes en France, mais aussi en Suède, au Danemark et en Norvège y ont accès.
Avec ce nouvel outil, l’objectif est d’activer une option, en un clic, leur permettant d’accéder à des données plus précises sur les activations réalisées sur YouTube. « Cette extension permet aux marketeurs de connaître la portée et la fréquence de leurs campagnes YouTube sur tous les appareils, y compris le CTV, avec le co-viewing. Elle prend également en charge la norme MRC pour la visualisation des publicités vidéo, assurant ainsi une meilleure comparabilité entre YouTube et la télévision traditionnelle », explique AudienceProjetc dans un communiqué de presse.
De cette manière, les équipes marketing vont avoir la possibilité de mesurer leur publicité sur YouTube, en les comparant à leurs performances sur la télévision linéaire, la télévision connectée, la vidéo en ligne, les réseaux sociaux et sur Internet plus généralement. L’intérêt étant de mieux gérer les investissements publicitaires réalisés par la suite. « Cette expansion témoigne de notre engagement à fournir des solutions de mesure indépendantes et transparentes qui aident les marketeurs à prendre des décisions marketing en toute confiance », se félicite Ben Samuel, vice-président des partenariats chez AudienceProject.
« La mesure cross-média est essentielle pour aider les spécialistes du marketing à prendre des décisions éclairées, et après le lancement réussi de l’intégration au Royaume-Uni l’année dernière, nous sommes très heureux de l’étendre à sept nouveaux marchés en Europe. Grâce à la solution d’AudienceProject, les annonceurs de ces marchés peuvent désormais mieux comprendre la portée de leurs campagnes sur YouTube et optimiser leurs investissements médias en conséquence », renchérit de son côté, Dirk Bruns, Germany’s Director of Branding Solutions chez Google.
À voir aussi: