Influence4You intègre Mistral AI sur sa plateforme de marketing d’influence

Influence4You intègre Mistral AI sur sa plateforme de marketing d’influence

Influence marketing. L’intelligence artificielle prend de plus en plus de place, que ce soit dans notre quotidien, ou dans notre travail, et ce dans tous les domaines d’activité, même dans la création de contenu. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, ce phénomène est très courant et fait énormément rire les utilisateurs. Certains contenus sont devenus de vraies références, comme celle du président Emmanuel Macron, transformé en McGyver. À l’occasion du Sommet 2025 de l’IA, à Paris, le président de la République a réagi à ce phénomène sur TikTok, qualifiant l’intelligence artificielle de « révolution ».

Dans le secteur de l’influence marketing, certaines entreprises ont compris que certaines tâches fastidieuses et chronophages peuvent être déléguées à l’intelligence artificielle. C’est notamment le cas de la plateforme Influence4You, qui a dévoilé, le 10 février, l’intégration de Mistral IA sur sa plateforme.

Avec Mistral AI, Influence4You veut améliorer ses outils et optimiser les performances de ses clients

Dans un communiqué de presse, l’entreprise a annoncé l’intégration de Mistral IA sur sa plateforme. Mistral IA est une intelligence artificielle française. D’ailleurs, c’est l’application gratuite la plus téléchargée en France sur l’App Store et le Google Play Store. En comparaison avec ses concurrents américain ChatGPT et chinois DeepSeek, Mistral IA aurait une capacité de réponse jusqu’à 10 fois plus réactive. « Nous avons choisi Mistral, car le modèle fournissait les meilleures données avec le langage direct, factuel et professionnel », affirme Stéphane Bouillet, fondateur d’Influence4You.

Depuis le 10 février, Influence4You utilise cette intelligence artificielle pour améliorer ses outils et performances, notamment en matière de recommandations d’influenceurs, dans la création de briefs de campagne ou encore en générant des rapports de campagne automatiquement. L’objectif est de permettre aux chefs de projet de déléguer certaines tâches à l’intelligence artificielle, pour se concentrer sur d’autres « tâches à plus fortes valeurs ajoutées », comme l’explique le communiqué de presse. Stéphane Bouillet estime que cette innovation va réduire le temps passé de 30 à 50%, et d’améliorer les performances des campagnes d’influence de 20 à 40%.

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