Maxime Biaggi: découvrez le parcours atypique du créateur sur les réseaux sociaux
Créateur de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».
Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour continuer cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Maxime Biaggi. Savez-vous comme le créateur a débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.
Comment Maxime Biaggi a-t-il commencé sur les réseaux sociaux?
Maxime Biaggi est originaire de Corse. C’est dans un petit village de cette île qu’il passe toute son enfance. Depuis la Corse, il débarque sur les réseaux sociaux en 2013, avec une première chaîne YouTube baptisée Gotrak. Il n’y a plus de contenus dessus, mais on pouvait notamment retrouver des vidéos de gaming où il partageait ses exploits sur Minecraft. Dans ses premières vidéos, on ne le voit pas, mais on entend sa voix.
Cette chaîne YouTube vit durant plusieurs années si l’on en croit la page X qui y est reliée. Des tweets datant de 2016 y sont visibles en tout dernier, ce qui laisse présumé que durant plusieurs années, Maxime a partagé sa passion sur Internet. D’après les chiffres que l’on peut voir, il avait réuni 291 abonnés, et une soixantaine sur X.