Zoé Tondut: découvrez le parcours atypique de la créatrice sur les réseaux sociaux
Créatrice de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».
Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour continuer cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Zoé Tondut. Savez-vous comme la créatrice a débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.
Comment Zoé Tondut a-t-elle commencé sur les réseaux sociaux?
Originaire d’Angers, Zoé Tondut alias Juste Zoé, s’est lancée sur la plateforme à ses 13 ans avec sa soeur. Et c’est une vidéo avec des Petshop, ces petits animaux en figurine que l’on pouvait retrouver dans différentes aventures qui est l’une de ses premières oeuvres. Dans ces vidéos qui n’existent plus, publiées en 2011, elles font parler les petshop, sur une chaîne baptisée Zozo Petshop. Mais comme tous les enfants, les passions évoluent rapidement.
En 2013, Zoé se lance dans la confection d’objets en pâte fimo et décide d’en faire des vidéos sur YouTube. En parallèle, elle lance un blog baptisé “ptite fimo” où elle vend ses créations. Comme pour les petshops, c’est en voyant faire les autres qu’elle s’est dit pourquoi ne pas créer moi aussi des vidéos de ce type? Puis, Zoé se tourne vers Instagram, où elle se lance dans des courtes vidéos et photos d’humour qui n’existent plus aujourd’hui, mais qui lui permettent de réunir plus de 10.000 abonnés sur la plateforme. C’est avec ces contenus que Zoé commence à montrer son visage et à se mettre en scène.