Aminematue: découvrez le parcours atypique du créateur sur les réseaux sociaux

Aminematue: découvrez le parcours atypique du créateur sur les réseaux sociaux

Créateur de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».

Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour continuer cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Aminematue. Savez-vous comme le créateur a débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.

Comment Aminematue a-t-il commencé sur les réseaux sociaux?

Aminematue, de son vrai nom Mohamed Amine Mahmoud, n’a rien à voir avec le milieu de l’influence. Il évolue plutôt dans le milieu de l’informatique, après avoir obtenu sa licence d’étude en informatique réseau. Il se fait connaître en 2012, sur Twitter en postant des tweets humoristiques sur la politique, le football ou encore sur le rap. Son pseudo, Aminematué fait référence à l’affaire criminelle « Omar m’a tuer ». À cette époque, il est plus habitué à écrire des courts textes qu’à faire des blagues en montrant son visage.

C’est donc sur Twitter, ex-X, qu’il se fait connaître. À partir de 2017, on peut voir le nom d’Amine apparaître sous les vidéos des YouTubeurs Maskey et Le Rire Jaune, avec qui il a participé à l’écriture de scripts de leurs vidéos. Dans l’ombre, il évolue dans le secteur de la création de contenus, sans en faire véritablement son métier.

Puis, à force, il est tenté de lui aussi se lancer sur YouTube. Il fait ses premiers pas en tant qu’invité pour de gros concepts de l’époque, comme le Red Bull Rap Jeu, avec Mister V, Freddy Gladieux et Maskey en 2019. On le surnomme alors “le chef de Twitter”.

Pour découvrir la suite de son aventure, rendez-vous sur notre chaîne YouTube, tous les jours du mois de décembre à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *