Les 3 fonctionnalités sur Spotify for Creators pour les créateurs

Les 3 fonctionnalités sur Spotify for Creators pour les créateurs

Podcast. Le 18 novembre dernier, on vous annonçait l’arrivée de Spotify for Creators, le nouveau nom donné à la plateforme de podcasts pour ses relations avec les créateurs. Un outil qui était jusqu’à présent baptisé Spotify for Podcasters. Avec ce changement de nom, l’équipe montre son souhait de venir accompagner aux mieux l’économie des créateurs, en leur proposant des outils de monétisation adaptés à leurs besoins. C’est aussi un moyen pour l’application de se mettre au même niveau que de potentiels concurrents, comme YouTube, qui se fait une place dans les podcasts vidéo.

Comment les créateurs vont-ils pouvoir générer de l’argent via leurs podcasts sur Spotify? La plateforme a dévoilé trois grandes fonctionnalités qui ont pour objectif de les aider à monétiser convenablement leur émission. « C’est la plus grande mise à jour jamais apportée aux podcasters sur Spotify », assure l’équipe dans un article de blog.

Quelles sont les 3 fonctionnalités pour les créateurs de contenu sur Spotify ?

Voici comment les podcasteurs sur Spotify vont pouvoir gagner de l’argent :

via les abonnements premium et la publicité: A partir de janvier, les créateurs de podcasts vidéo éligibles aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie pourront monétiser leur contenu grâce au Programme Partenaires de Spotify. Les créateurs percevront des revenus grâce aux vidéos visionnées par les abonnés Premium et aux publicités placées dans les épisodes qui peuvent en bénéficier. Une manière de faire qui nous rappelle le fonctionnement de YouTube.

via les courtes vidéos: la vidéo courte, de moins de 90 secondes, fait son apparition sur Spotify. Elle va permettre aux créateurs de faire la promotion de leur émission. Ils ont également la possibilité de personnaliser les vignettes. Un outil qui fait forcément penser à TikTok ou bien aux YouTube Shorts.

via un outil d’analyse revu: pour aider les créateurs à mieux comprendre leurs audiences, et leurs attentes, Spotify leur propose un tableau de bord avec l’ensemble des données pouvant les aider à développer au mieux leur émission.

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