Kai Cenat organise la seconde édition de son Mafiathon sur Twitch

Kai Cenat organise la seconde édition de son Mafiathon sur Twitch

Twitch. Sur la plateforme Twitch, les créateurs de contenu redoublent d’efforts pour imaginer des contenus engageants pour leur communauté. Et quoi de mieux que d’emmener les viewers à 100% dans leur quotidien? C’est un format qui est très populaire avec le subathon, où les streamers ne peuvent pas arrêter leur diffusion tant que le compte à rebours, alimenté par les dons de la communauté, n’est pas à 0. D’autres se fixent un laps de temps défini, comme Michou et son live d’une semaine pour fêter les 10 millions d’abonnés sur YouTube.

Le live en continu est aussi populaire aux États-Unis, et il peut prendre une forme assez grandiose. En février 2023, le vidéaste américain Kai Cenat, qui possède plus de 14 millions d’abonnés sur Twitch, a réalisé la première édition de son Mafiathon. Il a fait un véritable carton, avec en moyenne, 200.000 spectateurs. Face à ce succès, le créateur de contenu a décidé de produire une seconde édition de ce live en continu, en ce mois de novembre 2024.

Kai Cenat reverse une partie de ses revenus à une école au Nigeria

Kai Cenat est très connu pour ses lives avec des célébrités, comme John Cenna ou encore Nicki Minaj, sur Twitch. Il a déjà été élu deux fois streamer de l’année lors des Streamers Awards. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 28 octobre, le créateur de contenu a annoncé le retour de son Mafiathon, un live qui dure un mois. Pour répandre la nouvelle, il a fait appel à Kim Kardashian, qui joue le rôle de sa thérapeute.

Son premier Mafiathon a battu des records sur Twitch, mais Kai Cenat est bien décidé à renouveler l’expérience. Du 1er au 30 novembre, il est en live sur Twitch, sans s’arrêter: il mange, dort, discute avec ses amis… Il rote même, de quoi entrer à 100% dans l’intimité du créateur de contenu, sans artifices. Pour associer ce contenu à la bonne cause, Kai Cenat promet de reverser 20% de l’argent récolté pendant l’événement à une école au Nigeria. D’après Twitch Tracker, le streamer cumule en moyenne 200.000 viewers, avec un pic à 270.000. Tous les jours, il est possible d’y retrouver un récapitulatif des meilleurs moments du live sur sa chaîne YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *