Smartfluence souhaite optimiser la gestion des campagnes d’influence

Smartfluence souhaite optimiser la gestion des campagnes d’influence

Influence marketing. En l’espace de plus de 15 ans, l’industrie de l’influence en France s’est professionnalisée. Nous avons noté l’arrivée d’agences spécialisées dans plusieurs domaines, des plateformes de gestion de campagnes ou encore des acteurs accompagnant les créateurs de contenu dans leur évolution. Et s’il y a bien une chose qui taraude une grande partie des acteurs de cet écosystème en cette fin d’année 2024, c’est le gain de temps. Pour mieux construire et gérer des campagnes d’influence, de nombreux experts sont en pleine recherche de nouveaux logiciels.

Pour leur faciliter la tâche et devenir un outil incontournable dans le secteur, Smartfluence annonce l’arrivée d’une nouvelle offre. Pour rappel, il s’agit d’une plateforme SaaS lancée en juillet 2023, spécialisée dans les collaborations entre les nanos et les micro-influenceurs. Son objectif est de faciliter la gestion des campagnes d’influence avec ce type de profils, qui peuvent se compter en centaine par an, pour certains annonceurs.

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L’intelligence artificielle utilisée par Smartfluence

En ce mois d’octobre, l’équipe de Smartfluence annonce une évolution de la plateforme. « Désormais, la plateforme automatisée prend en charge le contact, la validation et la présentation des influenceurs intéressés, optimisant ainsi le temps des marques et le succès de leurs campagnes », précise un communiqué de presse. L’ensemble de cette phase de réflexions sur les profils à activer peut prendre un certain temps. C’est pourquoi sur l’outil, le tout se déroule de manière automatique.

Au-delà de cette partie, Smartfluence propose la rédaction de messages aux influenceurs pour leur présenter la campagne ou encore les messages de relance quand ils n’ont pas répondu. Cette nouveauté a été pensée avec l’intelligence artificielle. « L’optimisation est au cœur des campagnes d’influence. Avec cette nouvelle offre, nous réduisons encore de moitié le temps consacré par les marques à la gestion de leurs campagnes, tout en augmentant leur retour sur investissement en ne proposant que des profils validés et intéressés », confie Léo Thevenet, fondateur de Smarfluence.

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