Quelles sont les tendances pour halloween 2024 selon Pinterest?

Quelles sont les tendances pour halloween 2024 selon Pinterest?

Pinterest. Comme pour chaque saison et moment fort de l’année, Pinterest dévoile une nouvelle étude concernant la période d’Halloween. Ce nouveau « trends report » a le même objectif que les précédents: partager aux utilisateurs, aux créateurs de contenu et aux marques les grandes tendances de ce mois d’octobre. Pour un article bien plus large sur ce qu’il peut se passer en automne, la plateforme a déjà publié en août son analyse de ce moment de l’année.

Quelles sont les recherches associées à halloween en 2024? En analysant les recherches les plus réalisées et les termes qui reviennent le plus souvent, Pinterest sait une nouvelle fois nous prédire l’intérêt des consommateurs pour des tendances bien déterminées.

5 tendances à ne pas rater pour halloween 2024

Voici les différentes thématiques populaires pour halloween, d’après Pinterest:

La beauté: du côté du maquillage, ce sont encore les plus effrayants qui semblent être les plus populaires. Les termes « maquillage effrayant » sont en hausse de 60%, mais ce n’est pas la recherche la plus populaire.  » Maquillage gothique romantique » connaît une hausse de 710% d’intérêt et +475% pour « Maquillage doux de vampire ». Par ailleurs, les « maquillages à imprimé leopard » connaissent plus de 670% de recherches supplémentaires.

Les costumes: pour les déguisements, les utilisateurs s’inspirent des séries et des films qu’ils consomment. On voit notamment un grand intérêt pour « Wicked » sorti en 2024, puisque le premier terme de recherche (+890%) correspond à « Costume d’Halloween de Wicked ». On retrouve ensuite « Costume de Père Noël des Mean Girls » (+450%) et  » Costume d’Halloween « Love Island » » (+440%).

La décoration: comme pour chaque saison, de nombreux utilisateurs apprécient décorer leur maison. Pinterest précise que la nostalgie s’empare de nos intérieurs, puisque les recherches « Décoration hippie d’Halloween » augmentent de 190% et « Décoration disco d’Halloween » de 175%. Les années 70 et 90 sont une source d’inspiration.

La nourriture: côté food, les traditionnels recettes revisitées pour halloween intéressent. Par exemple, la « pizza fantôme » connaît une augmentation de 850% dans les recherches, suivi de  » Biscuits s’mores à la citrouille » (+390%) ou encore de « peluches à la citrouille » (+240%).

Retrouvez l’ensemble de l’étude ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *