Sur Google, les créateurs de contenu sont mieux référencés et deviennent des sources fiables

Sur Google, les créateurs de contenu sont mieux référencés et deviennent des sources fiables

Social media. Sur les réseaux sociaux, le meilleur moyen de gagner en visibilité est de créer du contenu et de laisser les algorithmes des différentes plateformes le soumettre aux utilisateurs. Pour qu’il plaise, il faut l’engagement de la communauté, des mots-clés utilisés dans le titre, dans la description ou encore dans les hashtags pour être mieux référencés. Sans ces optimisations, les contenus sont moins vus, même s’ils sont de qualité. Mais, on oublie bien souvent le SEO, le référencement de Google, qui est la référence dans ce domaine, lorsque l’on créé du contenu. Pourtant, lorsqu’un utilisateur fait une recherche sur un sujet en particulier, il le fait sur Google, qui soumet des résultats issus des réseaux sociaux.

Dans sa dernière mise à jour, la plateforme de recherche a décidé de mettre davantage en avant les créateurs de contenu comme des experts dans leur domaine, que ce soit à propos de la santé, de la mode ou encore de l’humour. Voici ce qu’il faut savoir de cette nouveauté, et comment fonctionne ce nouveau label.

Pour proposer du contenu fiable et lutter contre la désinformation, Google met en avant des créateurs de contenu

Google met à jour son système d' »Expertise, Expérience, Autorité et Fiabilité » (EEAT), pour faire ressortir les créateurs de contenus comme des sources fiables dans les résultats de recherche. Le but principal est de limiter la désinformation et de proposer en priorité des articles et sources de qualités pour les utilisateurs. Ces créateurs de contenu sont donc référencés comme des experts dans leurs domaines, grâce aux « knowledge panel », des libellés qui permettent aux utilisateurs de trouver des informations rapidement sur quelqu’un ou sur quelque chose.

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Voici à quoi ressemble ce nouveau référencement

C’est un journaliste du site Search Engine Land qui a remarqué cette mise en avant, en recherchant des créateurs de contenu américains comme Casey Means et Carmen Edelson, spécialisés respectivement dans la médecine et le voyage. Cela signifie que Google les reconnaît comme une source fiable, donc leurs contenus apparaîtront plus rapidement sur le moteur de recherche, ce qui constitue un gain de visibilité pour eux, mais également pour les marques avec qui ils collaborent. Pour l’instant, les créateurs de contenu français comme Léna Situations, Squeezie ou encore Inoxtag sont toujours considérés comme des vidéastes et c’est leur chaîne YouTube qui apparaît en premier.

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