5 nouveautés sur YouTube Shorts pour la fin d’année 2024
YouTube. C’est encore une évolution! Comme à chaque trimestre, voire chaque mois, les réseaux sociaux ne manquent pas d’ajouter de nouvelles options pour développer davantage leur offre de création. En ce début du mois d’octobre, c’est YouTube qui vient d’annoncer des fonctionnalités concernant les Shorts. Le format court de la plateforme ne sera bientôt plus si court que ça. L’idée est d’offrir un espace créatif aux YouTubeurs et du divertissement aux viewers.
« YouTube Shorts se met à jour pour rendre la création et l’interaction plus faciles et amusantes que jamais. Que vous souhaitiez découvrir de nouveaux contenus ou vous lancer dans la création, ces outils vous permettront de vous exprimer, de trouver l’inspiration, de vous connecter avec votre audience et de rester à la pointe des tendances », peut-on lire dans l’article de blog associé à ces annonces.
Voici les 5 nouveautés sur YouTube Shorts à avoir en tête
Que faut-il retenir de ces annonces? YouTube a dévoilé 5 nouvelles fonctionnalités :
Le format court devient plus long: à partir du 15 novembre, terminé les vidéos de moins d’une minute sur Shorts. Il sera désormais possible de publier des vidéos de 3 minutes maximum. Pour encourager les utilisateurs à le faire, la plateforme promet que l’algorithme de recommandations tiendra compte de ces nouveaux uploads, et que ça n’affectera pas les contenus plus anciens.
« Utiliser ce modèle »: la plateforme veut faciliter la création. C’est pourquoi, l’option « utiliser ce modèle » va voir le jour, directement sur les Shorts. Un moyen facile pour reproduire une vidéo, un format que l’on a vu passer.
Le Remix: YouTube a pour ambition d’étendre la créativité de ses utilisateurs. Il sera ainsi possible de remixer des contenus déjà existants comme des clips musicaux ou bien des extraits de vidéos.
L’onglet tendances: pour savoir ce qui fonctionne dans la partie Shorts, un onglet tendances va voir le jour. Un moyen de découvrir les contenus qui fonctionnent le mieux dans le pays dans lequel on se trouve.
Personnalisation du flux: les utilisateurs vont pouvoir dire à la plateforme s’ils veulent ou non avoir des Shorts en soumission de contenus.