Cet été, Ulys a fait appel à des créateurs de contenu pour promouvoir leur pass télépéage
Influence marketing. L’été touche à sa fin, et c’est l’occasion pour les marques de faire leur bilan sur les différentes campagnes lancées pendant l’été. Pour gagner en visibilité, certaines ont fait appel à des créateurs de contenu. Ensemble, ils ont imaginé des contenus inédits à destination de leurs communautés. C’est notamment le cas d’Auchan, de TikTok Shop, ou encore d’Ulys, avec son pass télépéage avec ses avantages sur la route.
Sous les conseils de l’agence Clark Influence, ils ont fait appel à six influenceurs sur Instagram, et trois créateurs de contenu sur YouTube. Le but de cette campagne est de montrer des contenus spontanés, qui correspondent aux valeurs communiquées par Ulys, « un mode de vie plus libre sans barrières physiques et mentales », peut-on lire dans le communiqué de presse de l’agence.
Tout l’été, Ulys a accompagné des créateurs de contenu sur le chemin de leurs vacances
Les contenus proposés par les influenceurs sont relativement similaires. Ils ont choisi de diffuser des vlogs pendant les vacances d’été, tout en étant accompagné du télépéage fournit par Ulys. Sur Instagram, on peut visionner les vidéos d’Alexandre Trouillet avec son week-end improvisé avec son mari, de Julien, alias maviedepapasolo et son voyage familial ou encore de Valentin Charles et son week-end organisé à la dernière minute. Marine Ragonneau, une autre créatrice de contenu qui a participé à la campagne, a décidé de reproduire une tendance, afin de donner envie à sa communauté de se rendre au bord de la mer.
Sur YouTube, ce sont les créateurs de contenu Sylvain Lyve, qui faisait partie de Vilebrequin, et le duo McFly et Carlito qui ont participé à la campagne. Pour représenter les valeurs de la marque, ils ont choisi de publier un vlog, au format long. Sylvain s’est rendu dans le sud, sur les traces de son enfance, et McFly et Carlito ont organisé un voyage pour l’anniversaire de McFly. Leur contenus ont respectivement généré 1 million et 2 millions de vues sur le réseau social.
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